250 269 610 199 023

RODILHAN – « Je m’appelle Stitch et je suis un beau chat roux et blanc à poils longs. On dit que je ressemble à un petit lion.

Je rêve d’une famille rien que pour moi, qui connait bien les chats et qui me laissera mener ma vie de chat… sans me caresser systématiquement, sans enfant autour de moi, parce qu’ils voudront être après moi et que cela me stresse.
Moi, je veux et j’ai besoin maintenant d’une vie paisible.
Je ne veux plus rester dans la véranda de ma famille d’accueil, je veux profiter de la maison, du canapé, des coussins et d’un petit extérieur. J’adore faire mon petit tour, manger de l’herbe, courir, me rouler par terre et revenir me reposer tranquillement.
J’adore la présence de ma tata, mais pas celle de mes congénères. Je tolère uniquement un autre chat, s’il est cool avec moi. Les chiens, je les supporte, car ils ne s’occupent pas de moi.
Il faut dire que ma vie n’a pas été facile : j’ai connu une maison et on m’a mis dehors alors que j’étais jeune et non castré. Pour survivre, je suis devenu le caïd du quartier. Puis, on m’a castré, je me suis calmé, mais personne ne voulait de moi. J’ai erré pendant longtemps jusqu’à ce que je trouve un point de nourrissage.
Je suis un chat « normal », qui parle beaucoup et qui n’est pas difficile, mais qui a souffert. Je demande juste que l’on me respecte et que l’on me laisse mener ma vie de chat comme il se doit, sans stress. Ma tata dit que je le mérite vraiment.
Alors, je vous en supplie : si vous êtes prêt à me prendre tel que je suis, ouvrez-moi les portes de votre maison ! Vous verrez, vous ne serez pas déçu et nous serons heureux ensemble. »

Stitch bénéficie d’un coaching suivi d’un mois d’accompagnement effectué, si besoin, par Nathalie Jouglet, comportementaliste de CHAT PAPOTE(tél : 06 33 35 18 06).

Si vous souhaitez l’adopter, contactez Sandrine D. au 06 89 34 92 18.

Une participation aux frais vétérinaires de 70 € en espèces vous sera demandée lors de son adoption.

Prévoyez la photocopie d’une carte d’identité et d’un justificatif de domicile, ainsi qu’une boîte de transport.

L’adoption sera effectuée dans le cadre d’un contrat d’adoption, d’un certificat que vous trouverez dans comment l’accueillir et le comprendre-certificat d’engagement , qui engage l’adoptant à s’occuper correctement de l’animal. Nous nous réservons le droit de visiter le chat, comme il est mentionné dans le contrat.

Stitch a bénéficié d’un bon toilettage.

Toute adoption doit être un acte mûrement réfléchi et non juste un coup de tête. Elle dure toute une vie. Il faut penser aux frais, tant alimentaires que vétérinaires, qu’un tel engagement engendre, mais aussi au mode de garde lors de vos longs déplacements ou vacances.

Bien lire ici : Notre vocation est de placer au mieux les animaux pour qu’ils soient le plus heureux possible, ainsi que leurs propriétaires. À lire avant l’adoption : l’adoption  et une fois l’adoption effective : comment l’accueillir et le comprendre : nos conseils

Articles recommandés