Sancho, 3 ans et demi, noir, très affectueux, vacciné

SAINT-GIRONS (Ariège, entre Foix et Saint-Gaudens) – Sancho a été recueilli tout petit, après avoir été trouvé dans la rue, en pleine nuit, à Saint-Girons (Ariège). Il avait à peu près 4 mois et avait été abandonné avec une autre minette un peu plus jeune que lui. Il vit depuis dans une grande maison avec jardin et plusieurs chats. Sancho est très câlin, voire pot de colle avec les humains, dont il aime et réclame la compagnie. Mais, en grandissant, il est devenu très territorial et jaloux. Il supporte de plus en plus mal la cohabitation avec les autres chats résidents, qu’il s’efforce systématiquement de chasser. 

De fait, il va peu dans la rue et ne  cherche pas la bagarre avec les chats rencontrés à l’extérieur. Il est propre, utilise litières ou jardin, ne marque pas son territoire à l’intérieur et n’attaque pas les murs ou les rideaux ! Les seuls chiens qu’il a rencontrés sont ceux qui l’ont coursé dans la rue. En conséquence, il en a peur et les fuit.

Pour le bien-être de tous les matous, il devient nécessaire de trouver à Sancho une gentille famille qui acceptera de l’accueillir en solo et saura comprendre son besoin d’affection exclusive. Être le seul chat de la maison le rassurera et c’est clairement son idéal dans la vie !

Sancho est un chat athlétique, qui a besoin d’un jardin pour se dépenser. Mais il ne s’éloigne jamais bien loin et passe beaucoup de temps à l’intérieur, auprès de ses humains préférés.).

Si vous souhaitez l’adopter, contactez Hélène au 06 10 71 23 27.

Une participation aux frais vétérinaires (stérilisation, identification et vaccination) de 100 €, dont 40 € en espèces, vous sera demandée. Prévoyez un justificatif de domicile et une pièce d’identité.

L’adoption sera effectuée dans le cadre d’un contrat d’adoption, d’un certificat que vous trouverez dans comment l’accueillir et le comprendre-certificat d’engagement , qui engage l’adoptant à s’occuper correctement de l’animal. Nous nous réservons le droit de visiter le chat, comme il est mentionné dans le contrat.

Toute adoption doit être un acte mûrement réfléchi et non juste un coup de tête. Elle dure toute une vie. Il faut penser aux frais, tant alimentaires que vétérinaires, qu’un tel engagement engendre, mais aussi au mode de garde lors de vos longs déplacements ou vacances. Notre vocation est de placer au mieux les animaux pour qu’ils soient le plus heureux possible, ainsi que leurs propriétaires.

À lire avant l’adoption : l’adoption  et une fois l’adoption envisagée : comment l’accueillir et le comprendre-certificat d’engagement : nos conseils

Articles recommandés