250 268 780 577 542

SAINT-GIRONS ((Ariège, entre Foix et Saint-Gaudens) – Les lecteurs de bandes dessinées auront reconnu son nom et si ce n’est pas le cas, vous avez là l’occasion de découvrir un personnage haut en couleur, indépendant et perspicace… mais je n’en dirai pas plus ! 

Car Sécotine protège ses secrets, dont le premier est celui de son histoire. Alors évidemment, nous en avons reconstitué la trame, car cette jeune minette est apparue dans le quartier un beau soir, apeurée et tremblante, manifestement abandonnée.  

Elle ne comprenait ce qui se passait et c’est Nicole, en nourrissant les minets du quartier, qui l’a rassurée en lui proposant de quoi manger et boire. Comme la fameuse détective qui porte le même nom, elle a vite repris ses esprits et a bien identifié Nicole au point qu’elle a pris, un jour, l’initiative de la suivre dans la rue, histoire de s’incruster sans en avoir l’air. La stratégie n’a pas échappé à notre bienfaitrice de félins, qui s’en est émue, car cela devenait dangereux pour la minette. 

Devant la pression de la minette, un hébergement a été trouvé et elle s’est intégrée à une maison fournie en chats de tous poils et de deux chiennes de petite taille (surtout, ne le dites pas devant elles : elles pourraient en prendre ombrage !).

Donc, nous savons que Sécotine est sociable avec les chats et les chiens, qu’elle sait se servir de la litière et qu’elle est gentille avec les humains, dont elle a apprécié les caresses après quelques jours d’adaptation.

Elle vit actuellement en appartement et la sécurisation du balcon n’est pas inutile, car elle aime beaucoup regarder les pigeons. Elle ne cherche pas à sortir, d’ailleurs. Son petit gabarit lui donne l’air d’un très jeune chat. Elle a vraiment bon fond, car elle ne cherche pas à griffer, même quand la situation la stresse, comme par exemple, quand il s’agit d’entrer dans la boîte de transport. Donc, si vous avez envie d’avoir un chat cool, avec de belles rayures et un caractère sympa, pensez à elle ! 

Si vous souhaitez l’adopter, contactez Hélène au 06 10 71 23 27.

Une participation aux frais vétérinaires (stérilisation, identification) de 130 €, dont 40 € en espèces, vous sera demandée. Prévoyez un justificatif de domicile et une pièce d’identité.

L’adoption sera effectuée dans le cadre d’un contrat d’adoption, d’un certificat que vous trouverez dans comment l’accueillir et le comprendre-certificat d’engagement , qui engage l’adoptant à s’occuper correctement de l’animal. Nous nous réservons le droit de visiter le chat, comme il est mentionné dans le contrat.

Toute adoption doit être un acte mûrement réfléchi et non juste un coup de tête. Elle dure toute une vie. Il faut penser aux frais, tant alimentaires que vétérinaires, qu’un tel engagement engendre, mais aussi au mode de garde lors de vos longs déplacements ou vacances. Notre vocation est de placer au mieux les animaux pour qu’ils soient le plus heureux possible, ainsi que leurs propriétaires.

À lire avant l’adoption : l’adoption  et une fois l’adoption envisagée : comment l’accueillir et le comprendre-certificat d’engagement : nos conseils

Articles recommandés