La giardiose, aussi appelée giardiase, est une maladie intestinale se caractérisant par une inflammation chronique de l’intestin grêle. Cette maladie est due à la prolifération d’un parasite protozoaire, appelé giardia, surtout rencontrée chez les chatons.
Le vétérinaire va prescrire un traitement pour tuer le parasite, mais il est très difficile de le faire prendre au chat, car il est mauvais.
Nous avons donc testé plusieurs fois cette méthode :
La giardiose se nourrit dans les intestins de votre chat de glucides ou de sucres provenant de l’alimentation du quadrupède. Afin de priver ces parasites gênants de la base d’une reproduction incontrôlée, il est donc nécessaire de réduire au minimum l’apport en glucides amylacés.
La meilleure façon d’y parvenir est d’utiliser un aliment humide sans céréale et à forte teneur en viande associé à un vermifuge. En changeant l’alimentation, vous vous assurez que la giardiose ne reçoit plus suffisamment de nutriments, ne forme pas de nouveaux kystes et meurt peu à peu.
Plus de détails et d’informations : https://fr.zooexperte.com/index.php?route=simple_blog/article/view&simple_blog_article_id=56