MOULEZAN – Gourmand a une bonne étoile. Il a été découvert par des amis des chats, blessé et affamé. Conduit chez le vétérinaire, il n’était ni identifié ni stérilisé.

Capturé grâce à une cage piège, Gourmand a été soigné, castré et identifié. Inapprochable au départ, il est pourtant devenu un amour de chat durant sa convalescence.

Le pauvre a sûrement dû être abandonné lorsqu’il est devenu adolescent, comme tant d’autres malheureusement…

Aujourd’hui, c’est un chat très câlin, qui adore les enfants (lorsqu’ils sont respectueux, bien entendu). Il vit avec un enfant de 6 ans dans sa famille d’accueil et tout se passe à merveille.

On dirait qu’il rattrape le temps passé à la rue tant il est en demande d’attention.

Il s’entend avec les chattes de sa famille d’accueil, mais craint encore un peu les chiens.

Il est propre et, comme son nom l’indique, il adore sa gamelle !

Il regarde les inconnus de loin, mais dès qu’il se sent en sécurité, sa demande de câlins est infinie. Gourmand aura besoin d’un accès à l’extérieur après une période d’adaptation, afin de s’épanouir pleinement. C’est un chat très agréable à vivre et qui demande de l’attention, peut-être un peu plus que la moyenne. Il sera le compagnon idéal de personnes qui auront du temps à lui consacrer. C’est un chat qui a beaucoup d’amour à donner.

Si vous souhaitez le rencontrer, n’hésitez pas à contacter Carole au 06 73 71 89 72. Gourmand attend sa famille pour la vie.

Une participation aux frais vétérinaires (stérilisation et identification) de 90 €, dont 40 € en espèces, vous sera demandée. Le solde peut être réglé par chèque. Prévoyez une pièce d’identité et un justificatif de domicile.

L’adoption sera effectuée dans le cadre d’un contrat d’adoption, d’un certificat que vous trouverez dans comment l’accueillir et le comprendre-certificat d’engagement , qui engage l’adoptant à s’occuper correctement de l’animal. Nous nous réservons le droit de visiter le chat, comme il est mentionné dans le contrat.

Toute adoption doit être un acte mûrement réfléchi et non juste un coup de tête. Elle dure toute une vie. Il faut penser aux frais, tant alimentaires que vétérinaires, qu’un tel engagement engendre, mais aussi au mode de garde lors de vos longs déplacements ou vacances.

Notre vocation est de placer au mieux les animaux pour qu’ils soient le plus heureux possible, ainsi que leurs propriétaires.

À lire avant l’adoption : l’adoption  et une fois l’adoption envisagée : comment l’accueillir et le comprendre-certificat d’engagement : nos conseils

Articles recommandés