Fidji, 18 mois, Mékong bobtail

900 21 50 03 44 22 23

2-5 NÎMES – Fidji est née le 1er septembre 2022. La douce Mékong bobtail a traversé des épreuves difficiles avant de trouver refuge dans une famille d’accueil. Malgré son passé mystérieux, elle déborde de douceur et de gentillesse.

Retrouvée affaiblie et enceinte, errant dans les rues glacées de Nîmes, Fidji a conservé son amour pour les câlins, se nichant volontiers sous les plaids pour se réchauffer et se blottissant tendrement dans le cou de ceux qui la portent. 

Les Mékong bobtails ont une propension à se lier très fortement à leur maître, ce qui souligne l’importance de cultiver un lien de confiance solide. 

Adorant explorer et se promener, Fidji recherche un foyer avec un jardin, auquel elle pourra accéder après une période d’adaptation dans son nouveau foyer.

Cependant, la solitude lui pèse. Il lui faudra donc, idéalement, une famille qui ne la laissera jamais seule. 

Elle a besoin de temps et de patience pour retrouver sa confiance, mais montre déjà des signes d’apprentissage maladroit du jeu.

Après avoir survécu dans les rues, elle a développé un appétit vorace et peut parfois se montrer un peu chapardeuse si de la nourriture traîne. 

Fidji ne se limite pas à être une chatte au caractère doux ; elle est également une magnifique demoiselle aux yeux bleus et au pelage rappelant celui des siamois européens. Sa particularité, qui est une caractéristique génétique des Mekong Bobtail, réside dans son adorable petite queue en tire-bouchon, semblable à un pompon de lapin, qui la distingue de ses cousins européens. 

Offrez à Fidji une nouvelle chance et elle saura apporter à votre foyer sa douceur et son amour inconditionnel.

Si vous souhaitez l’adopter, contactez Léonore D. au 06 13 92 65 10.

Une participation aux frais vétérinaires (stérilisation et identification) de 180 €, dont 40 € en espèces, vous sera demandée. Le solde peut être réglé en un ou deux chèques. Prévoyez une pièce d’identité et un justificatif de domicile.

L’adoption sera effectuée dans le cadre d’un contrat d’adoption, d’un certificat que vous trouverez dans comment l’accueillir et le comprendre-certificat d’engagement , qui engage l’adoptant à s’occuper correctement de l’animal. Nous nous réservons le droit de visiter le chat, comme il est mentionné dans le contrat.

Toute adoption doit être un acte mûrement réfléchi et non juste un coup de tête. Elle dure toute une vie. Il faut penser aux frais, tant alimentaires que vétérinaires, qu’un tel engagement engendre, mais aussi au mode de garde lors de vos longs déplacements ou vacances. Notre vocation est de placer au mieux les animaux pour qu’ils soient le plus heureux possible, ainsi que leurs propriétaires.

À lire avant l’adoption : l’adoption  et une fois l’adoption envisagée : comment l’accueillir et le comprendre-certificat d’engagement : nos conseils

Articles recommandés