Au vu du nombre d’appels que nous recevons (au moins une fois par semaine) de la part de cabinets vétérinaires ou de propriétaires qui perdent leur chat devant les cliniques vétérinaires, nous rappelons qu’il est indispensable de bien sangler la caisse de transport de votre animal. En effet, si on achète une caisse trop peu chère, le système de fixation de fermeture de la porte ou de la boîte elle-même n’est pas assez robuste et craque si le chat se débat ou si l’on ne ferme pas correctement la boîte, ce qui arrive très souvent !
En moyenne sur Nîmes, nous sommes au courant de 3 chats qui s’évadent de la caisse par semaine, (caisse mal fermée ou qui se casse). Les cliniques vétérinaires ne sont pas exempt de voitures bien au contraire donc le risque est maximum. Peu sont retrouvés.
Adoptez l’astuce de Pascale : achetez deux sangles à un prix minime et placez-les en croix sur la boîte. Ainsi, vous serez certain de ramener chez vous votre chat. Autre solution : investissez dans une boîte de transport correcte. A noter : Pascale, qui a piégé pour les stériliser plus de 80 chats, elle est devenue experte en transport de chats : on peut donc lui faire confiance !