GENERAC – Mitounet, né le 2 mai 2019, a passé une grande partie de sa vie dans la rue. A l’âge de 2 mois, il a été abandonné par les gens chez qui il vivait.
Il a ensuite trouvé une autre famille. Mais, il traînait toujours, plus ou moins, dans la rue. Tout le monde le trouvait beau, mais personne ne l’accueillait.
Une bonne fée s’est enfin intéressée à lui. Hélas ! Elle ne venait que pour les vacances. L’idée lui est venue d’appeler les Chats libres de Nîmes agglo et Mitounet a été stérilisé.
Cependant, Mitounet restait toujours dans la rue. Une bénévole des Chats Libres a fait sa connaissance. Il fallait s’occuper de lui en l’absence de sa bonne fée et un rapport de plus en plus câlin et reconnaissant s’est établi entre eux. Un jour, Mitounet a bien fait comprendre à la bénévole qu’il était prêt à quitter la rue pour trouver sa famille pour la vie. C’est allé très vite : en quelques secondes, il s’est installé dans la caisse de transport. Il était parti pour commencer une nouvelle vie !
Mitounet est calme. Il adore monter sur les canapés, bien manger et faire de gros câlins. Bien sûr, un accès au jardin jardin est recommandé après une période d’adaptation dans son nouveau foyer… il se croira au paradis !
Si vous souhaitez l’adopter, contactez Marie-Thérèse D. au 06 19 24 47 32.
Une participation aux frais vétérinaires (stérilisation et identification) de 100 €, dont 40 € en espèces, vous sera demandée. Le solde peut être réglé par chèque. Prévoyez une pièce d’identité, ainsi qu’un justificatif de domicile.
L’adoption sera effectuée dans le cadre d’un contrat d’adoption, d’un certificat que vous trouverez dans comment l’accueillir et le comprendre-certificat d’engagement , qui engage l’adoptant à s’occuper correctement de l’animal. Nous nous réservons le droit de visiter le chat, comme il est mentionné dans le contrat.
Toute adoption doit être un acte mûrement réfléchi et non juste un coup de tête. Elle dure toute une vie. Il faut penser aux frais, tant alimentaires que vétérinaires, qu’un tel engagement engendre, mais aussi au mode de garde lors de vos longs déplacements ou vacances.
Notre vocation est de placer au mieux les animaux pour qu’ils soient le plus heureux possible, ainsi que leurs propriétaires. À lire avant l’adoption : l’adoption et une fois l’adoption effective : nos conseils