Bonjour ! Adoptée le 29 avril 2020, la petite Maya, anciennement Zéphine, s’est très bien adaptée après ces cinq longues années, même si le début a été un peu difficile (si on peut dire cela). « Quand ma maman adoptive m’a récupérée après être passée chez le vétérinaire, nous avons fait connaissance dans la voiture. Je ne comprenais pas ce qui se passait, mais elle m’a beaucoup parlé pour me rassurer. Cela a un peu fonctionné, malgré le fait que j’étais stressée. Arrivée à ma nouvelle maison, elle m’a directement ouvert la cage dans le salon et j’ai pu voir mon papa pour la première fois.

J’ai immédiatement observé l’environnement : j’ai d’abord regardé la pièce à vivre, puis la salle de bains, la buanderie, la chambre de mes parents et pour finir, la chambre d’amis où je me suis vite réfugiée, sous le lit. En voyant cela, ils m’ont laissée tranquille et m’ont mis à disposition à boire et à manger, ainsi qu’une petite litière. Le soir, ils sont partis dormir et je suis sortie de ma cachette. J’ai appelé à leur porte, ils m’ont ouvert et nous avons fait beaucoup de câlins. Les jours passaient et je sortais de plus en plus de ma cachette. Mais il est vrai que je miaulais beaucoup en regardant dehors. Papa, qui avait de la peine, a décidé de me laisser explorer l’extérieur en me surveillant, étant donné que cela ne faisait pas longtemps que j’étais dans cette maison.

Depuis, tout va bien, même si j’aimerais qu’ils me donnent à manger à volonté ! Mais j’ai pris un peu de poids et ils font attention à mon bien-être. Je suis très heureuse, je fais beaucoup de câlins, je sors quand j’en ai envie et j’adore me cacher dans leurs armoires. Je suis leur bébé et ils m’aiment beaucoup ! Merci beaucoup à vous tous de m’avoir recueillie et de m’avoir trouvé cette famille ! Et surtout, j’envoie un gros bisou à la famille Lefebvre, qui m’a accueillie et donné de l’amour. ❤️

Articles recommandés