Fury et Oréo, 4 mois et demi, adoptables ensemble

Fury et Oréo.

NÎMES – « Chatlut les amis ! Je suis Fury et voici Oréo. Nous sommes deux chatons mâles pleins de vitalité. Notre début de vie a été assez compliqué et nous avons été retrouvés errants sur un point de nourrissage.

Heureusement, l’association nous a trouvés et nous a confiés à notre gentille famille d’accueil. Je ne vous cache pas qu’il a été difficile, au début, de nous habituer à l’humain et aux gestes d’amour. Mais nous avons fait énormément d’efforts pour y arriver.

Oréo.

Nous sommes encore un peu peureux, mais c’est normal : il nous faut du temps pour réussir à faire entièrement confiance aux humains.

Nous aimerions trouver notre famille pour la vie et rester ensemble, car nous avons besoin l’un de l’autre pour avancer. De plus, nous nous amusons bien ensemble !

En effet, Oréo est plus sociable et moins peureux que moi. Nous sommes des chatons complémentaires, vous comprenez ?

Nous adorons jouer, courir partout, grimper à l’arbre à chat, manger de la bonne herbe à chat et surtout, nous adorons plus que tout la pâtée. Nous aimons aussi avoir nos moments de tranquillité.

Nous espérons que nos petites bouilles vous feront de l’effet ! Venez donc nous rencontrer ! A très vite. »

Si vous souhaitez les adopter, contactez Mélissa au 06 17 05 25 93.

Adopter deux chats ensemble, c’est diminuer l’anxiété d’un animal, qui n’a personne pour communiquer une fois que vous êtes parti au travail. Cela permet aussi de prévenir les maladies dues au stress, fréquentes chez le chat.

Une participation aux frais vétérinaires (stérilisation et identification) de 250 € pour les deux chatons, dont 80 € en espèces, vous sera demandée. Le solde peut être réglé en un ou deux chèques. Prévoyez une pièce d’identité, ainsi qu’un justificatif de domicile.

L’adoption sera effectuée dans le cadre d’un contrat d’adoption, d’un certificat que vous trouverez dans comment l’accueillir et le comprendre-certificat d’engagement , qui engage l’adoptant à s’occuper correctement de l’animal. Nous nous réservons le droit de visiter le chat, comme il est mentionné dans le contrat.

Toute adoption doit être un acte mûrement réfléchi et non juste un coup de tête. Elle dure toute une vie. Il faut penser aux frais, tant alimentaires que vétérinaires, qu’un tel engagement engendre, mais aussi au mode de garde lors de vos longs déplacements ou vacances. Notre vocation est de placer au mieux les animaux pour qu’ils soient le plus heureux possible, ainsi que leurs propriétaires.

À lire avant l’adoption : l’adoption  et une fois l’adoption envisagée : comment l’accueillir et le comprendre-certificat d’engagement : nos conseils

Articles recommandés