L’histoire du calendrier

2009 L’équipe des Chats Libres de Nîmes Agglo cherche un moyen pour financer les factures des vétérinaires. Avec 75 adhérents ou donateurs, il faut trouver une solution ! Stéphanie V. propose de confectionner un calendrier pour 2010. Nous le faisons avec nos photos d’archives et nous le « fabriquons » nous-mêmes. Nous avions prévu d’en vendre 25 et finalement, 50 exemplaires furent achetés ! Et pourtant, plus artisanal que cela, ça n’existe pas !

C’est le début d’une belle aventure que nous allions vivre ensemble !

2010 – Nous décidons de créer un concours pour notre calendrier 2011, avec des photos non pas de professionnels, mais de tout un chacun. Nous donnons un thème qui sera : Le chat dans toute son animalité.

2011 – Nous gardons le même thème pour l’année 2012, mais nous ajoutons une légende à chaque photo (proverbes, phrases célèbres…).

2012 : Le thème sera :  » Le chat un athlète … ou pas !  »  pour « coller » à l’actualité de l’année 2013 :  Les neuvièmes Jeux mondiaux. Et toujours une légende amusante.

2013 : Le thème sera :  « Le chat et ses copains » pour pour le calendrier 2014.

2014 : Le thème pour l’année 2015 est : « Mon chat est… ». Cette année-là, nous avions demandé à nos présidents et membres d’honneur d’élire dans les gagnants la photo pour laquelle ils avaient eu un coup de cœur.

Cette année-là, Brigitte Bardot a offert une dédicace à tous les amis des Chats Libres de Nîmes Agglo ! On pouvait donc la retrouver dans le calendrier.

2015 :  » Mon chat fait partie de la famille «  sera le thème pour le calendrier 2016 .

Frédérique Hébrard, Louis Velle et Catherine Velle nous ont offert un gentil moment d’émotion pour notre calendrier.
Qui mieux qu’eux pouvaient représenter la famille ?

2016 : pour celui de 2017, nous avions choisi :  » Mon chat joue à … »  On peut y retrouver l’histoire de  » La rue a bien un nom …« 

2017 :  Le calendrier 2018  a pour thème : « Mon chat est une star… ou pas ».

Anny Duperey apporte son soutien à l’association et devient membre d’honneur.
Photo et texte exclusivement pour le calendrier 2018.

2018 : le calendrier 2019 remporte un vif succès. Il a été tiré à 1000 exemplaires. Son thème :    » Campagnard ou citadin, c’est mon chat…  »

Catherine Velle a la gentillesse de nous offrir une petite dédicace pour l’année 2019.

2019 : Pour le calendrier 2020 le thème est :  » Chats pitres ou la douce folie de nos chats … » Un calendrier fou fou ! Depuis, notre calendrier est vendu dans de nombreux dépôts vente un peu partout, principalement dans le Gard. Mais on peut le trouver dans certaines villes de France grâce à nos amis adhérents. 

Corinne Peluchon nous fait l’honneur de soutenir l’association. Voici la dédicace pour pour notre calendrier 2020.

Articles recommandés