Je viens vous donner des nouvelles de Pirate, positif au sida, car nous n’avons rien lâché malgré tous ses soucis de santé. Il est avec nous depuis un an bientôt.
Je vous avais recontacté en février, car nous le nourrissions à la seringue depuis trois semaines après son énucléation. Mais nous avions refusé de baisser les bras et de le faire euthanasier, car il nous montrait son envie de vivre.
Nous avons continué à le gaver et plus d’un mois après son refus de s’alimenter, son odorat est revenu (avec l’aide de crevettes) et il s’est remis progressivement à manger. Son infection a disparu après une cure d’Azithromycine. Depuis, il coule une vie heureuse auprès de nous.
Il profite de la vie malgré son sida, qui n’est visiblement pas encore déclaré. D’après le vétérinaire, son infection était due à son œil malade. Il s’est parfaitement intégré à notre famille (deux autres chats, un chien et trois humains !).
J’espère que son histoire pourra permettre à des personnes de faire comme nous : ne pas baisser les bras devant une situation comme celle de Pirate, alors que tous les vétérinaires que nous avions consulté nous avaient dit envisager l’euthanasie au vu de son état. Gaëlle.
Un chat positif a de beaux jours devant lui sans pour autant condamner les autres chats de la famille.