Frida, 5 ans environ, tigrée

250 269 610 910 045

REDESSAN – « Bonjour, je suis Frida. J’ai vécu tant d’années dans la rue, me nourrissant comme je le pouvais, me trouvant un petit coin pour dormir de temps en temps, toujours seule.
Il y a cinq mois, ma vie a complètement changé : j’ai été récupérée et placée dans une famille d’accueil. Pendant deux mois, je suis restée cachée sous le lit et j’ai écouté tous les bruits que je ne connaissais pas. Des gens me parlaient gentiment, me donnaient de la nourriture et de la chaleur à volonté et un couffin où je pouvais me cocooner… je suis enfin sereine !

Une nuit, je suis enfin sortie de cette pièce que je m’étais attribuée et je suis allée explorer les autres pièces. Mais je prends aussi mon temps, car je reste peureuse.
J’adooore jouer, je suis fan des caresses sous le ventre et dans le cou, mais avec une main pour commencer… Eh oui, je prends mon temps avant de faire confiance.

Avoir un accès à l’extérieur est primordial pour mon épanouissement, après une période d’adaptation dans mon nouveau foyer. Je ne fuis pas…

Et si j’ai un copain où une copine chat, c’est encore mieux : je suis très sociable avec mes congénères.

Si vous souhaitez être ma famille pour la vie et que vous avez beaucoup de patience avec moi, j’aurai beaucoup d’amour à vous donner…
Pour me rencontrer, contactez Soraya au 07 83 23 10 20″.

Une participation aux frais vétérinaires (stérilisation et identification) de 100 €, dont 40 € en espèces, vous sera demandée. Le solde peut être réglé par chèque. Prévoyez une pièce d’identité, ainsi qu’un justificatif de domicile.

L’adoption sera effectuée dans le cadre d’un contrat d’adoption, d’un certificat que vous trouverez dans comment l’accueillir et le comprendre-certificat d’engagement , qui engage l’adoptant à s’occuper correctement de l’animal. Nous nous réservons le droit de visiter le chat, comme il est mentionné dans le contrat.

Toute adoption doit être un acte mûrement réfléchi et non juste un coup de tête. Elle dure toute une vie. Il faut penser aux frais, tant alimentaires que vétérinaires, qu’un tel engagement engendre, mais aussi au mode de garde lors de vos longs déplacements ou vacances. Notre vocation est de placer au mieux les animaux pour qu’ils soient le plus heureux possible, ainsi que leurs propriétaires.

À lire avant l’adoption : l’adoption  et une fois l’adoption envisagée : nos conseils

Articles recommandés