Malou est à la maison depuis dimanche 10 novembre 2024.
Le premier jour a été compliqué pour tout le monde (mes deux chats ont été déboussolés par son arrivée et Malou était effrayé).
La situation s’arrange petit à petit et chacun se croise désormais sans feulement ni coup de pattes.
Un grand merci à son adoptante. Une pensée pour Jocelyne, qui l’avait accueilli et soigné.
Après le jeu, le repos, toujours avec ses amis. Malou est à droite sur la photo. Quel plaisir de voir ce minet aussi serein ! Jocelyne, son extraordinaire nounou, précise que c’est un amour, gai, gentil, câlin.
Mise à jour du lundi 29 juillet 2024. Malou pleure quand il est dans la caisse. « La cageothérapie, c’est pas mon truc ! », a-t-il murmuré à l’oreille de Jocelyne. Alors, sa nounou l’a installé avec elle sur le canapé : il est content ! Bien sûr, il ne bouge pas, mais il accepte, car il a des câlins. Ensuite, il retourne en cage pour les soins, car il est évident qu’il ne doit pas marcher.
Mise à jour du dimanche 28 juillet 2024 : Malou dort paisiblement. Sa formidable nounou, Jocelyne, a installé un coussin pour qu’il puisse se reposer de façon confortable. Les résines sont importantes et il est difficile pour lui de se mouvoir facilement.
Mise à jour du samedi 27 juillet 2024 : Malou est sorti aujourd’hui de la clinique. Jocelyne, de l’association Les Chats de Pissevin, s’est gentiment proposée pour le garder le temps de sa convalescence. « C’est un chat tranquille et gentil », dit-elle de lui.
Le prochain rendez-vous chez le vétérinaire a lieu le 7 août, pour une consultation.
Mise à jour du 19 juillet 2024 : PHOTO ET RADIOS – Malou a été opéré et tout s’est bien passé. Voici quelques photos. Il a bon appétit et se montre très docile. Il n’a pas l’air d’être trop gêné par ses plâtres : un chat prend la vie toujours du bon côté !
***** Mise à jour du 18 juillet 2024 à 17 h 45 :
Des nouvelles de Malou :
Malou est encore entre les mains du chirurgien. L’opération est délicate. Nous vous donnerons des nouvelles au fur et à mesure que nous en aurons.
Nous avons pris l’initiative de ne pas attendre d’avoir la totalité de la somme requise pour opérer le chat. En effet, chaque jour qui passe accentue non seulement la souffrance de Malou, mais également les dégâts sur ses blessures.
Demain, nous devrions avoir photo et radios des pattes du minet.
APPEL À VOTRE GÉNÉROSITÉ POUR AIDER CE CHAT À RETROUVER L’USAGE DE SES DEUX PATTES AVANT.
Tombé ou jeté par une fenêtre, ce pauvre chat, très affectueux, jeune, a besoin d’une double opération des deux pattes avant.
Il a, dans son malheur, la « chance », si l’on peut dire, de n’avoir que les pattes cassées et non brisées. Il souffre de quelques contusions sur le corps, qui vont se résorber.
Le vétérinaire fait un geste sur les deux opérations, dont le coût s’élève à 1800 euros.
Malheureusement, si on ne soigne pas Malou, il sera euthanasié.
Nous avons décidé de tenter la chance pour lui. Nous avons déjà reçu une proposition pour le garder en cage durant les deux mois nécessaires à sa convalescence. C’est une bonne chose.
Si vous voulez aider Malou :
– QUAND CHAT PAPOTE propose des billets (5 €) pour gagner une séance de coaching. Choisissez le numéro en composant le 06 33 35 18 06 (SMS de préférence). Vous pouvez régler à Quand chat papote le billet.
– Envoyez votre don (reçu fiscal sur demande) par chèque en notant au dos du chèque : MALOU
. Ordre : Chats libres de Nîmes agglo.
Adresse : 9 rue Lafayette – 30230 RODILHAN
– Par virement bancaire : Rib ci dessous
– Par Paypal sur le site : https://www.chatslibres.com