Construire un abri pour chats – astuces nourriture

ConseilChatlm1Fabriquer un abri pour les chats des rues ? Rien de plus simple !

 

Il suffit de posséder un coin de jardin, une boîte de transport ou bien une litière maisonnette suffisamment spacieuse pour un gros chat.

Il faut remplir la boîte de foin ou de paille (ce sont de bons isolants).

 

ConseilChatlm2Positionner deux moellons ou deux briques espacées l’une de l’autre et dessus, faire reposer une planche sur laquelle vous allez déposer la ou les boîtes emplies de foin. Le fait de les rehausser isolera les animaux de la pluie et de l’humidité.

Recouvrir (envelopper, c’est encore mieux) les boîtes avec une feuille plastique ou une toile cirée, pour les protéger de la pluie. Laisser un rabat sur le devant pour bien protéger des averses et du vent.

ConseilChatlm3On peut faire de même sous une haie d’arbres, à l’abri des regards malfaisants, en protégeant toujours la boîte d’une toile cirée. Il faut être le plus discret possible pour que l’abri ne soit pas découvert et supprimé, et surtout pour que les animaux ne soient pas malmenés.

 

ConseilChatlm4Et voilà un ChatLM comme les chats aiment !

 

conseilchatlmblakiVoici un ChatLM fabriqué par Céline et Hervé :

Sa maison a été faite à partir de restes de lambris, que j’ai sciés à la même mesure. Nous avons fait un plancher amovible (plus facile à nettoyer).

A l’intérieur, c’est une caisse en plastique que nous avons entourée de carton pour l’isoler, dans lequel j’ai mis un vieux pull et un oreiller.

Par dessus la maison, c’est du plastique bulle : la pluie ne rentre pas dedans.

Voici l’abri pour chat de Marie : cela tient plutôt du pavillon pour chat ! À noter, le toit imperméable et une petite entrée pour que le chat soit bien caché et protégé.

 

 

 

 

Voici encore quelques idées :

 

Construire un hameau félin.

 

Boîte polystyrène qui isole bien du froid.
Croquettes bien conservées.
Pour éviter les fourmis dans les croquettes, suspendre le bidon.

Dans ce cas l’isolation est bien faite avec les boutielle mais il serait prudent de faire une ouverture plus petite et une avancée pour la pluie. Il suffit de faire un mur en bouteille devant dans comme pour la cloison du fond. Le chat pourra garder un peu de chaleur à l’interieur et ne pas se mouiller par les rafales de vent lors des pluies.

Articles recommandés