
LATTES – « Coucou, je suis Roméo, un jeune garçon né le 1er août 2022. Cet été, je me suis retrouvé au milieu d’un champ de vigne et Laurie, une dame au grand cœur, m’a trouvé et mis à l’abri. Malheureusement, Laurie n’a pas pu me garder, mais elle m’a sauvé.
J’ai déjà vécu en famille, car je suis un chat calme, qui s’adapte plutôt bien. Je suis propre et j’ai bon appétit.
Je connais les chiens, mais je préfère être le seul animal de la famille. Si cela n’est pas le cas, il sera souhaitable de m’accueillir dans une pièce séparée, le temps que je m’adapte. J’aime beaucoup les câlins, mais je n’apprécie pas forcément être porté.
Je n’ai pas trop l’instinct de prédateur : jouer à la souris ne me tente pas trop. Je recherche une famille calme et patiente. Je peux vivre en appartement ou en maison. Je suis stérilisé et identifié.
Si vous souhaitez me rencontrer, contactez Aurore au 06 84 45 57 71. »
Une participation aux frais vétérinaires (stérilisation, identification) de 110 € vous sera demandée. Vous pouvez régler en un ou deux chèques. Prévoyez une pièce d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile.
L’adoption sera effectuée dans le cadre d’un contrat d’adoption, d’un certificat que vous trouverez dans comment l’accueillir et le comprendre-certificat d’engagement , qui engage l’adoptant à s’occuper correctement de l’animal. Nous nous réservons le droit de visiter le chat, comme il est mentionné dans le contrat.
Toute adoption doit être un acte mûrement réfléchi et non juste un coup de tête. Elle dure toute une vie. Il faut penser aux frais, tant alimentaires que vétérinaires, qu’un tel engagement engendre, mais aussi au mode de garde lors de vos longs déplacements ou vacances.
Notre vocation est de placer au mieux les animaux pour qu’ils soient le plus heureux possible, ainsi que leurs propriétaires. À lire avant l’adoption : l’adoption et une fois l’adoption effective : nos conseils