NÎMES – Ramsès, né le 1er janvier 2024, est un minet castré et identifié, issu d’un sauvetage organisé par Fatima. Il était à la rue, mais risquait trop sa vie. Fatima lui a ouvert sa porte et lui a appris que l’humain peut aussi être doux. Il faudra avoir de la patience avec Ramsès. Comme tous les chats, il reste un félin et cela implique une méfiance naturelle de l’inconnu.
Si vous devenez son adoptant, il vous faudra accepter les codes de vie de Ramsès en vous montrant doux et bienveillant. Il faudra le laisser libre et ne le toucher que si c’est lui qui vient chercher le contact : vos gestes pourraient être pris pour de l’agression tant que Ramsès ne vous connaîtra pas bien. En un mot, il lui faut un amoureux des chats, une personne qui veuille sauver un animal qui n’a pas eu des débuts faciles.
Si vous souhaitez l’adopter, contactez Fatima K. au 07 67 50 79 91.
Une participation aux frais vétérinaires de 120 €, dont 40 € en espèces, vous sera demandée. Le solde peut être réglé en ou deux chèques. Prévoyez une pièce d’identité, ainsi qu’un justificatif de domicile.
L’adoption sera effectuée dans le cadre d’un contrat d’adoption, d’un certificat que vous trouverez dans comment l’accueillir et le comprendre-certificat d’engagement , qui engage l’adoptant à s’occuper correctement de l’animal. Nous nous réservons le droit de visiter le chat, comme il est mentionné dans le contrat.
Toute adoption doit être un acte mûrement réfléchi et non juste un coup de tête. Elle dure toute une vie. Il faut penser aux frais, tant alimentaires que vétérinaires, qu’un tel engagement engendre, mais aussi au mode de garde lors de vos longs déplacements ou vacances. Notre vocation est de placer au mieux les animaux pour qu’ils soient le plus heureux possible, ainsi que leurs propriétaires.
À lire avant l’adoption : l’adoption et une fois l’adoption envisagée : nos conseils