250 268 781 431 868

RODILHAN – Lino a été trouvé sur une poubelle devant un feu grelotant, très maigre et dans un triste état. Une bonne âme l’a recueilli, l’a soigné et mis en règle par le biais de l’association.

A force de soins, d’amour et de compassion, Lino est devenu un beau et grand chat noir. Il n’a plus de problème de santé, les poils sur les côtés de la tête repoussent mais ceux du cou restent absents.

Son seul problème reste le stress, il peut paniquer, se  cacher et se gratter à vif. On pense qu’il a été vraiment maltraité et que parfois ses démons le rattrape.

Mis à part cela, il est sociable, très câlin, tendre, gentil, parfois susceptible mais hyper attachant. Il adore le calme, la tranquillité, la douceur, les câlins, la compagnie, le lit et les bons fauteuils. Il aime aussi prendre l’air dans le jardin, faire son tour et revenir. Il n’est pas compliqué à vivre. Il lui faut une maison avec un jardin où il sera le chat roi, sans autre chat ou un autre qui ne le craindra pas car il fait fuir tous les chats craintifs et qui arrivent dans le jardin. Par contre, il apprécie la compagnie des chiens petits et grands.

Si vous souhaitez aider Lino, lui apporter une belle vie stable sans trop de changement et que vous connaissez les chats, n’hésitez pas à contacter Sandrine au 06 89 34 92 18, vous ferez un beau sauvetage. Lino le mérite vraiment.

Une participation aux frais vétérinaires (stérilisation et identification) de 130 € vous sera demandée. Prévoyez une pièce d’identité, ainsi qu’un justificatif de domicile.

L’adoption sera effectuée dans le cadre d’un contrat d’adoption, d’un certificat que vous trouverez dans comment l’accueillir et le comprendre-certificat d’engagement , qui engage l’adoptant à s’occuper correctement de l’animal. Nous nous réservons le droit de visiter le chat, comme il est mentionné dans le contrat.

Toute adoption doit être un acte mûrement réfléchi et non juste un coup de tête. Elle dure toute une vie. Il faut penser aux frais, tant alimentaires que vétérinaires, qu’un tel engagement engendre, mais aussi au mode de garde lors de vos longs déplacements ou vacances. Notre vocation est de placer au mieux les animaux pour qu’ils soient le plus heureux possible, ainsi que leurs propriétaires.

À lire avant l’adoption : l’adoption  et une fois l’adoption envisagée : comment l’accueillir et le comprendre-certificat d’engagement : nos conseils

Articles recommandés