
NÎMES – Ce petit chaton, né en août, est à la recherche de sa famille pour la vie. C’est un bébé encore marqué par la timidité, mais qui révèle une immense douceur quand il se sent en sécurité.
Ce chaton est naturellement réservé : les personnes qu’il ne connaît pas l’impressionnent, et il a besoin de temps pour observer, assimiler et s’approcher à son rythme. Inutile de le brusquer : c’est un petit cœur sensible qui aime comprendre qu’il est en sécurité avant de s’ouvrir.

Une fois rassuré, il montre une autre facette de lui :
· Très tendre avec sa personne de confiance (“sa maman”), il réclame de la présence douce, aime se blottir, et cherche le contact affectueux.
· Joueur, il passe volontiers de longs moments à courir après ses jouets, à suivre des ombres, à grimper, ou à faire des petites explorations dans la maison.
· Curieux mais prudent, il découvre tout avec délicatesse, sans se précipiter.
C’est un chaton avec un grand potentiel affectif : il a juste besoin du bon environnement pour se révéler pleinement. Pour son bien-être, nous recherchons une famille qui respecte son rythme et qui saura l’accompagner dans son évolution.
Voici ce qui lui conviendrait le mieux : un foyer calme, car il a encore peur des grands bruits, des mouvements brusques et de l’agitation. Une maison sereine, où les journées sont douces et prévisibles, l’aidera à prendre confiance.
Il apprécie beaucoup les autres chats, et un compagnon félin gentil et bien codé pourrait devenir un modèle rassurant pour lui. Un chat calme et accueillant l’aiderait à s’intégrer, jouer, et se détendre plus rapidement.
Les jeunes enfants, par leur énergie spontanée et leurs gestes rapides, pourraient le stresser ou accentuer sa peur. Un foyer sans enfants, ou avec des enfants plus âgés capables de douceur et de patience, serait beaucoup mieux adapté.
Il rejoindra volontiers un foyer capable de lui offrir : de la patience, de la douceur, un environnement sécurisant et du respect pour ses limites et ses progrès. Avec ces conditions, ce chaton deviendra un compagnon extrêmement attachant et fidèle.
Pourquoi l’adopter ?
Les chats sensibles sont souvent ceux qui créent les liens les plus forts. Gagner sa confiance est une expérience touchante : lorsque ses peurs se dissipent, il développe une relation très loyale, douce et profonde avec sa personne de référence. Vous l’aiderez à grandir, à s’épanouir, et à vivre la vie paisible qu’il mérite. En retour, il vous offrira de la tendresse, des moments de jeu adorables, et une complicité unique.
Si vous souhaitez le rencontrer, contactez Geneviève D. au 06 11 64 20 10.
Une participation aux frais vétérinaires (stérilisation et identification) de 150 € vous sera demandée. Vous pouvez régler en un ou deux chèques. Prévoyez une copie de votre pièce d’identité, ainsi qu’un justificatif de domicile.
L’adoption sera effectuée dans le cadre d’un contrat d’adoption, d’un certificat que vous trouverez dans comment l’accueillir et le comprendre-certificat d’engagement , qui engage l’adoptant à s’occuper correctement de l’animal. Nous nous réservons le droit de visiter le chat, comme il est mentionné dans le contrat.
Toute adoption doit être un acte mûrement réfléchi et non juste un coup de tête. Elle dure toute une vie. Il faut penser aux frais, tant alimentaires que vétérinaires, qu’un tel engagement engendre, mais aussi au mode de garde lors de vos longs déplacements ou vacances.
L’arrivée d’un chat dans une maison est un évènement important et il faut absolument suivre les conseils pour que ce soit une réussite pour tout le monde. Notre vocation est de placer au mieux les animaux pour qu’ils soient le plus heureux possible, ainsi que leurs propriétaires. À lire avant l’adoption : l’adoption et une fois l’adoption effective : nos conseils
