
NÎMES – L’histoire de Pep’s est un peu singulière. Des personnes amènent chez le vétérinaire un chat sociable trouvé dans la rue. Par chance, le chat est pucé. Le vétérinaire appelle la propriétaire, qui lui répond qu’il doit se tromper, car son chat est avec elle sur le canapé. Le vétérinaire insiste : « Venez le voir Madame, il est identifié à votre nom. » La dame vient et reconnaît effectivement son chat, qu’elle avait perdu quelques mois plus tôt. Sauf qu’entretemps, elle avait récupéré un autre chat dans la rue, pensant qu’il s’agissait du sien. Elle a donc repris son chat et laissé chez le vétérinaire le pauvre chat qui vivait avec elle depuis plusieurs mois… C’est ainsi que l’association a « hérité » de Pep’s !

Pep’s est né le 1er janvier 2018. C’est un adorable chat, Il a un poil très doux, presque mi-long. C’est un amour : il est facile et aime tout le monde, humains et congénères. On peut le caresser facilement et il fait des bisous aux autres chats. Il est joyeux et il s’amuse comme un « ado. » Il vient quand on l’appelle et accourt quand il nous voit. Je ne lui vois aucun défaut. Tout roule, vraiment !

Son seul petit travers (qui n’est pas un défaut !) : il a très peur des bruits un peu forts (ceux des voitures ou des enfants qui gesticulent et crient) et de l’orage. Lors des dernières grosses pluies, il a complètement disparu, effrayé par le tonnerre et les fortes averses. Il est revenu quand le temps s’est apaisé, « mouillé comme un canard ». Ce n’est pas très beau, un chat trempé ! Il s‘est laissé essuyer docilement, puis il est parti sur le lit pour récupérer de ses émotions.
Il lui faudra donc une famille calme et possédant d’autres chats.

Pep’s aura besoin d’un accès à l’extérieur après une période d’adaptation dans son nouveau foyer. Il passe quasiment tout son temps dehors depuis qu’il fait beau. Il fait sa vie. Mais il adore dormir sur le lit, où il fait de grandes siestes.
Pep’s est stérilisé, identifié et déparasité.
Si vous souhaitez l’adopter, contactez Catherine G. au 06 64 24 84 75.
Une participation aux frais vétérinaires (stérilisation, identification, déparasitage) de 90 € vous sera demandée.
Prévoyez une pièce d’identité, ainsi qu’un justificatif de domicile.
L’adoption sera effectuée dans le cadre d’un contrat d’adoption, d’un certificat que vous trouverez dans comment l’accueillir et le comprendre-certificat d’engagement , qui engage l’adoptant à s’occuper correctement de l’animal. Nous nous réservons le droit de visiter le chat, comme il est mentionné dans le contrat.
Toute adoption doit être un acte mûrement réfléchi et non juste un coup de tête. Elle dure toute une vie. Il faut penser aux frais, tant alimentaires que vétérinaires, qu’un tel engagement engendre, mais aussi au mode de garde lors de vos longs déplacements ou vacances.
L’arrivée d’un chat dans une maison est un évènement important et il faut absolument suivre les conseils pour que ce soit une réussite pour tout le monde. Notre vocation est de placer au mieux les animaux pour qu’ils soient le plus heureux possible, ainsi que leurs propriétaires.