NÎMES – Maïa, maman courage, est la douceur même. Elle s’est merveilleusement bien occupée de ses chatons jusqu’à leur départ dans leur famille adoptive. Ces séparations ont été douloureuses pour les chatons et cette maman si bienveillante. Elle attend maintenant une nouvelle famille, attentionnée et aimante, qui l’adoptera avec sa fille Vénus.
Vénus est une minette épanouie, vive, joueuse et curieuse. Elles sont gentilles et câlines toutes les deux.
Elles auront besoin d’un accès à l’extérieur après une période d’adaptation dans leur nouveau foyer.
Si vous souhaitez les rencontrer, contactez Fatima au 06 64 39 05 83 uniquement par SMS.
Une participation aux frais vétérinaires (stérilisation et identification) de 190 €, dont 40 € en espèces, vous sera demandée. Le solde peut être réglé en un ou plusieurs chèques. Prévoyez une pièce d’identité, ainsi qu’un justificatif de domicile.
Adopter deux chats ensemble, c’est diminuer l’anxiété d’un animal, qui n’a personne pour communiquer une fois que vous êtes parti au travail. Cela permet aussi de prévenir les maladies dues au stress, fréquentes chez le chat.
L’adoption sera effectuée dans le cadre d’un contrat d’adoption, d’un certificat que vous trouverez dans comment l’accueillir et le comprendre-certificat d’engagement , qui engage l’adoptant à s’occuper correctement de l’animal. Nous nous réservons le droit de visiter le chat, comme il est mentionné dans le contrat.
Toute adoption doit être un acte mûrement réfléchi et non juste un coup de tête. Elle dure toute une vie. Il faut penser aux frais, tant alimentaires que vétérinaires, qu’un tel engagement engendre, mais aussi au mode de garde lors de vos longs déplacements ou vacances.
Notre vocation est de placer au mieux les animaux pour qu’ils soient le plus heureux possible, ainsi que leurs propriétaires. À lire avant l’adoption : l’adoption et une fois l’adoption effective : nos conseils