Velvet, 3 ans, blanche à taches gris chartreux, yeux dorés

03/05/21 – NÎMES – Velvet est une jolie demoiselle élégante à la robe blanche et gris chartreux. Elle en a aussi le caractère : doux et sympathique. Elle s’entend bien avec les chats et pour les chiens, cela devrait bien se passer, à condition qu’ils fassent tranquillement connaissance.

Velvet est une minette plutôt discrète au premier abord. Petit  à petit, elle viendra vous demander de l’attention et des caresses ou se posera à côté de vous pour vous tenir compagnie. Il y a des parties de son corps, comme le ventre ou les pattes, qu’elle ne veut pas que l’on caresse pour le moment, sûrement par peur. Elle aime bien mordiller pour s’amuser, mais aussi pour dire qu’elle ne veut pas qu’on la touche (pas du tout méchamment). Velvet ronronne assez facilement. Elle me suit dans l’appartement en levant sa queue en point d’interrogation. Quand je fais ma sieste ou même durant la nuit, elle est toujours au pied du lit pour être au plus proche de moi. Je me suis même posée au sol face à elle ; c’était un moment très agréable pour elle, puisqu’elle s’est mise à ronronner et s’est allongée de tout son long pour profiter. Quand je rentre, elle m’accueille avec un petit miaulement, puis elle ronronne. Elle est assez expressive et sait ce qu’elle veut. C’est plutôt un chat d’appartement, qui a besoin d’un extérieur de type balcon ou terrasse sécurisée pour éviter les accidents.(commenteviter-les-chutes).

Si vous souhaitez l’adopter, contactez Marion L. au 06 04 52 74 10.

Une participation aux frais vétérinaires s’élevant à 100 €, dont 40 € en espèces, vous sera demandée.

Prévoyez la photocopie d’une carte d’identité et d’un justificatif de domicile, ainsi qu’une boîte de transport.

L’adoption sera effectuée dans le cadre d’un contrat d’adoption, qui engage l’adoptant à s’occuper correctement de l’animal. Nous nous réservons le droit de visiter le chat, comme il est mentionné sur le contrat.

Toute adoption doit être un acte mûrement réfléchi et non juste un coup de tête. Une adoption dure toute une vie et n’est pas vouée à apporter du réconfort en période de confinement. Il faut penser aux frais, tant alimentaires que vétérinaires, qu’un tel engagement engendre, mais aussi au mode de garde lors de vos longs déplacements ou vacances.

Bien lire ici : Notre vocation est de placer au mieux les animaux pour qu’ils soient le plus heureux possible, ainsi que leurs propriétaires. À lire avant l’adoption : l’adoption  et une fois l’adoption effective : comment l’accueillir et le comprendre : nos conseils

Articles recommandés