Telma, 3 ans, magnifique pelage écaille de tortue pastel, yeux verts

250 269 610 798 682

NÎMES – Telma est une minette de petit gabarit, née le 1er août 2021. Son pelage est gris clair et roux clair et elle possède de magnifiques yeux verts en amande.

Elle se trouvait sur un lieu de nourrissage et lors de sa stérilisation, elle s’est montrée tellement câline que sa nourrisseuse n’a pas pu la relâcher sur site.

Cependant, Telma présente cette dualité que l’on rencontre souvent chez les chats des rues : elle est câline, mais reste sauvageonne.

Il a fallu des mois pour qu’elle se sente en sécurité en accueil et qu’elle accepte que l’on s’approche d’elle sans fuir. La présence des autres chats l’a beaucoup aidée. Toute modification de son environnement est une épreuve pour elle. Elle se cache dès qu’une nouvelle personne arrive. Elle est attentive à tous les nouveaux bruits.

Telma vient maintenant sur le canapé chercher les caresses et se montre très câline. Elle ne détale plus lorsqu’elle se prélasse dans un coussin et que l’on passe à côté d’elle. Quand elle se laisse aller, on peut la caresser sur le ventre et quand elle mange. Elle est très attachante. On la sent vulnérable.

Telma a un point faible : la gourmandise.

Telma devra être adoptée par une famille calme et patiente, qui saura prendre le temps de l’apprivoiser et respecter son rythme d’acclimatation. Il lui faudra absolument un accès à l’extérieur, après une période d’adaptation dans sa nouvelle famille. Elle adore être dehors et surtout monter sur le toit… Elle a très vite appris comment utiliser la chatière. La présence d’autres congénères aiderait son adaptation.

Telma est stérilisée, identifiée et traitée contre les parasites internes et externes.

Si vous souhaitez l’adopter, contactez Catherine G. au 06 64 24 84 75.

Une participation aux frais vétérinaires de 130 €, dont 40 € en espèces, vous sera demandée. Prévoyez une pièce d’identité, ainsi qu’un justificatif de domicile.

L’adoption sera effectuée dans le cadre d’un contrat d’adoption, d’un certificat que vous trouverez dans comment l’accueillir et le comprendre-certificat d’engagement , qui engage l’adoptant à s’occuper correctement de l’animal. Nous nous réservons le droit de visiter le chat, comme il est mentionné dans le contrat.

Toute adoption doit être un acte mûrement réfléchi et non juste un coup de tête. Elle dure toute une vie. Il faut penser aux frais, tant alimentaires que vétérinaires, qu’un tel engagement engendre, mais aussi au mode de garde lors de vos longs déplacements ou vacances. Notre vocation est de placer au mieux les animaux pour qu’ils soient le plus heureux possible, ainsi que leurs propriétaires.

À lire avant l’adoption : l’adoption  et une fois l’adoption envisagée : comment l’accueillir et le comprendre-certificat d’engagement : nos conseils

Articles recommandés