Sushi Belle, 2 ans, pelage noir et blanc

NÎMES – « Je m’appelle Sushi Belle, j’ai été trouvée abandonnée dans la rue. J’ai environ 2 ans. Je suis un chat-chien, c’est-à-dire que je suis très proche de mon humain : je parle, j’aime les câlins, j’aime le suivre et me trouver dans la même pièce que lui.

J’apprécie le jardin, mais je ne vais pas très loin : je reste proche de ma maison. J’aime faire la sieste l’après-midi, j’adore dormir sur les tapis et le bruit de la télévision m’endort.

Je suis câline, mais je suis aussi entière et j’ai mon petit caractère. Je peux partager mon territoire avec un autre chat, mais il devra se soumettre. En revanche, je ne prête pas mes jouets, surtout s’ils contiennent de l’herbe à chat ! Et si c’est l’heure de la brosse, ce sera moi en premier de préférence ! De toute façon, je viendrai me coller et me mettre au milieu… alors autant commencer par moi !

J’adore jouer à la baballe comme un chien : j’aime qu’on me la lance. Et même, je la ramène ! Et quand j’ai envie de jouer, j’amène mon pompon que je dépose aux pieds.

J’apprécie la compagnie des enfants. Mais attention : je peux sortir mes griffes si le contact ne me convient pas ou plus. Je peux mordiller les bras quand je suis en plein jeu, mais on m’a appris le non ferme et j’écoute.

Je mange des croquettes et des sachets, mais je suis intolérante au poulet. J’adore les sardines en boîte et tout ce qui contient du poisson de près ou de loin.

Si vous avez envie d’être mon humain pour toute la vie, si vous souhaitez me laisser marcher à vos côtés pour de nombreuses et belles années, venez faire ma connaissance ! »

Sushi Belle, comme tous les animaux, est un être vivant qui éprouve des émotions. Les premiers jours, il faudra savoir être patient, car elle doit apprendre à connaître son nouvel environnement, ainsi que les codes de la famille qui l’adoptera. Anne-Hélène sera de bon conseil pour vous aider à accueillir au mieux Sushi Belle.

Si vous souhaitez l’adopter, contactez Anne-Hélène P. au 06 87 29 61 55.

Une participation aux frais vétérinaires de 120 €, dont 40 € en espèces, vous sera demandée. 

Le solde peut être réglé en deux chèques.

Prévoyez une pièce d’identité, ainsi qu’un justificatif de domicile.

L’adoption sera effectuée dans le cadre d’un contrat d’adoption, qui engage l’adoptant à s’occuper correctement de l’animal. Nous nous réservons le droit de visiter le chat, comme il est mentionné dans le contrat.

Toute adoption doit être un acte mûrement réfléchi et non juste un coup de tête. Elle dure toute une vie. Il faut penser aux frais, tant alimentaires que vétérinaires, qu’un tel engagement engendre, mais aussi au mode de garde lors de vos longs déplacements ou vacances.

Bien lire ici : Notre vocation est de placer au mieux les animaux pour qu’ils soient le plus heureux possible, ainsi que leurs propriétaires. À lire avant l’adoption : l’adoption  et une fois l’adoption effective : comment l’accueillir et le comprendre : nos conseils

Articles recommandés