Simba, 17 mois, croisé siamois gris

250 269 610 219 716

02/07/2022- NÎMES – Simba, magnifique jeune chat âgé de 17 mois, a un passé de maltraitance. Né dans le jardin d’une résidence où les chats n’étaient pas les bienvenus, il a subi, avec sa mère et ses frères et sœurs, les coups de balai et le « jeu de la chasse aux sorcières » de la part des habitants de l’immeuble. Il a donc fallu les sortir de cet environnement néfaste et dangereux.

 

Simba est extrêmement câlin et adore être porté. C’est un moment au cours duquel il en profite pour faire plein de bisous. Car il fait plein de bisous : la pâtée passe après le câlin ! Il est très proche de l’humain. Il adore se lover dans un coussin et surveiller si je ne m’éloigne pas trop. Il n’est pas encore habitué à venir sur les genoux, mais il vient un peu sur le canapé et met sa tête tout contre ma jambe.

Simba a besoin d’une personne calme et patiente. Il a très vite peur : un geste brusque, un ton un peu trop fort, un pas trop rapide et il s’enfuit. Il a besoin d’être rassuré, d’entendre une voix douce. Il lui faudra un certain temps d’adaptation dans son nouveau foyer.

Simba a besoin de compagnie. Un copain chat « fair-play et cool» serait l’idéal, car si un chat se montre un peu menaçant face à lui, il adopte un comportement offensif. Dans le cas contraire, il lui fait des bisous !

Il lui faudra un jardin sécurisé, car Simba aime bien se balader. Il sait passer par une chatière.

Simba est très bavard. Il s’exprime, il demande ! Et il nous regarde avec ses magnifiques yeux bleu clair, auxquels personne ne peut résister… même pas vous !

Simba est identifié, stérilisé et vermifugé.

Il est à l’adoption auprès de Catherine G., joignable au 06 64 24 84 75.

Une participation aux frais vétérinaires de 120 €, dont 40 € en espèces, vous sera demandée. Le solde peut être réglé par chèque.

 

L’adoption sera effectuée dans le cadre d’un contrat d’adoption, qui engage l’adoptant à s’occuper correctement de l’animal. Nous nous réservons le droit de visiter le chat, comme il est mentionné sur le contrat.

Toute adoption doit être un acte mûrement réfléchi et non juste un coup de tête. Elle dure toute une vie. Il faut penser aux frais, tant alimentaires que vétérinaires, qu’un tel engagement engendre, mais aussi au mode de garde lors de vos longs déplacements.

Bien lire ici : Notre vocation est de placer au mieux les animaux pour qu’ils soient le plus heureux possible, ainsi que leurs propriétaires. À lire avant l’adoption : l’adoption  et une fois l’adoption effective : comment l’accueillir et le comprendre : nos conseils

Articles recommandés