Sammy avec sa patte inerte à partir du coude. Il marche sur le coude, cela est douloureux et la patte s’abîme.

10/08/2021 – Début juillet 2021 : nous recevons un appel à l’aide. La quatrième urgence de la journée ! Cette fois, on nous signale un chat qui marche de plus en plus mal, avec le bout de la patte pliée. Nous acceptons de prendre en charge ce chat visiblement sociable, mais rejeté et sans maître.

Le vétérinaire nous dit que l’on ne peut rien faire : il faut amputer ou remettre le chat à la rue tel quel. Nous ne pouvons pas ne pas le soigner. Un accueil est trouvé pour la suite des soins. Alors oui, on va amputer le chat de cette patte, sinon elle va finir par se ronger sur le goudron et lui donner la mort par gangrène.

 

Sammy est en sécurité et visiblement content. Oui, ceci est le sourire des chats !
Sammy est opéré. Il s’avère être un malade exemplaire.

Il faut savoir que l’opération coûte guère plus cher que l’euthanasie préconisée par certaines personnes ou associations pour un chat que l’on doit amputer. Nous pensons qu’au regard du coût, un chat de 5 ans a encore de belles années devant lui et que l’enjeu en vaut la chandelle : nous allons lui offrir cela. D’ailleurs, tous nos chats amputés ont été adoptés et font tous le bonheur de leur maître. Ces chats connaissent le prix de la vie.

Sammy est maintenant prêt à rejoindre votre foyer. Sammy, 5 ans, est un chat très câlin qui demande énormément d’amour. Il est très sociable avec les autres chats, mais se montre un peu craintif avec les chiens. Il n’est pas du tout agressif. 

Sammy est stérilisé et identifié. Il est proposé à l’adoption avec une participation de 70 euros. Contactez Célia au 06 43 62 86 83 si vous souhaitez le rencontrer.

Prévoyez une pièce d’identité, ainsi qu’un justificatif de domicile.

L’adoption sera effectuée dans le cadre d’un contrat d’adoption, qui engage l’adoptant à s’occuper correctement de l’animal. Nous nous réservons le droit de visiter le chat, comme il est mentionné dans le contrat.

Toute adoption doit être un acte mûrement réfléchi et non juste un coup de tête. Elle dure toute une vie. Il faut penser aux frais, tant alimentaires que vétérinaires, qu’un tel engagement engendre, mais aussi au mode de garde lors de vos longs déplacements ou vacances.

Notre vocation est de placer au mieux les animaux pour qu’ils soient le plus heureux possible, ainsi que leurs propriétaires. À lire avant l’adoption : l’adoption  et une fois l’adoption effective : nos conseils

Articles recommandés