Salto et Tsuki, 7 mois, chatons d’appartement adoptables ensemble

LA CALMETTE – Salto, tigré, et Tsuki, noir et blanc, sont deux frères que tout semble opposer, mais qui ne sauraient vivre l’un sans l’autre. Ces chatons sont des rescapés, qui ont été biberonnés après avoir été retrouvés au bord d’une piscine, grelottant et pleurant la mort de leur frère noyé.

Salto est une source infinie d’énergie, une petite tornade tigrée qui égayera vos journées par ses escalades, ses sauts et ses jeux incessants. Mais une fois l’effort terminé, son petit cœur de chat-tornade demandera tout l’amour que vous saurez lui donner à grand renfort de ronrons et de câlins. Salto est un chat très sociable, qui aime aussi beaucoup les vieux chats de sa famille d’accueil.

Tsuki est un doux rêveur que rien ne semble pouvoir sortir de son monde. D’une nature bien plus frêle et craintive que son grand frère, Tsuki est atteint d’une légère ataxie, ce qui fait de lui un chat peu agile, qui apprécie le calme et la douceur. C’est un amour de tendresse, mais il faudra conquérir sa confiance.
Il s’amusera parfois avec trois fois rien, mais retournera rapidement à son activité favorite : dormir ou contempler les oiseaux par la fenêtre. Il aime son frère qui semble le fasciner, et les deux se blottissent volontiers l’un contre l’autre quand le temps de la sieste est arrivé.

Salto

Tsuki et Salto sont deux chats d’intérieur qui ne peuvent pas être séparés et ne peuvent pas aller à l’extérieur du fait de la condition de Tsuki.
Un extérieur sécurisé serait un gros plus pour qu’ils puissent s’épanouir pleinement.

Attention : les chatons sont des êtres fragiles ! Nous serons vigilants sur le choix de leur famille adoptante.

Adopter deux chats ensemble, c’est diminuer l’anxiété d’un animal, qui n’a personne pour communiquer une fois que vous êtes parti au travail. Cela diminue les maladies dues au stress, fréquentes chez le chat.

Si vous souhaitez les adopter, contactez Anthony au  06 46 37 27 25.

Une participation aux frais vétérinaires de 200 €, dont 80 € en espèces, vous sera demandée.

Le solde peut être réglé en un ou deux chèques.

Prévoyez une pièce d’identité, ainsi qu’un justificatif de domicile.

L’adoption sera effectuée dans le cadre d’un contrat d’adoption, qui engage l’adoptant à s’occuper correctement de l’animal. Nous nous réservons le droit de visiter le chat, comme il est mentionné dans le contrat.

Toute adoption doit être un acte mûrement réfléchi et non juste un coup de tête. Elle dure toute une vie. Il faut penser aux frais, tant alimentaires que vétérinaires, qu’un tel engagement engendre, mais aussi au mode de garde lors de vos longs déplacements ou vacances.

Notre vocation est de placer au mieux les animaux pour qu’ils soient le plus heureux possible, ainsi que leurs propriétaires. À lire avant l’adoption : l’adoption  et une fois l’adoption effective : nos conseils

Articles recommandés