MOUSSAC – Rose et Jasmine ont été découvertes ensemble dans un jardin abandonné. Un gros coryza les empêchait d’ouvrir les yeux et de respirer normalement. Elles étaient couvertes de parasites.
Rose n’arrivait même plus à manger seule et son œil gauche a failli être définitivement perdu.
Heureusement, les traitements et les soins ont démarré à temps et une bonne étoile leur a permis de survivre à ce début de vie bien difficile.
Elles ont repris goût à la vie et sont devenues inséparables. Rose, comme Jasmine, se sont rapidement montrées très affectueuses avec nous, acceptant les soins sans problème.
Elles restent cependant méfiantes quand un inconnu entre dans leur pièce. Mais, dès qu’elles se sentent en confiance, elles ronronnent et ne demandent que des câlins.
Les soins sont désormais terminés. Toutes deux, pleines de vitalité, sont déparasitées et propres. Elles mangent de tout avec gourmandise. Elles ne connaissent pas les chiens.
Une famille patiente et disponible pour jouer avec elles leur permettra de s’épanouir complètement.
Une adoption double est préférable pour que l’adaptation se passe au mieux et pour qu’elles ne s’ennuient pas lors de vos absences.
Si vous souhaitez offrir un foyer pour la vie à ces petites merveilles, n’hésitez pas à appeler Carole au 06 73 71 89 72.
Pour voir d’autres vidéos et photos et suivre leur parcours depuis leur découverte, rejoignez le groupe Facebook de leur famille d’accueil: https://www.facebook.com/groups/4205020046187288
Une participation aux frais vétérinaires (stérilisation et identification) de 280 €, dont 80 € en espèces pour les deux chatons, vous sera demandée. Le solde peut être réglé en un ou plusieurs chèques. Prévoyez une pièce d’identité, ainsi qu’un justificatif de domicile.
Adopter deux chats ensemble, c’est diminuer l’anxiété d’un animal, qui n’a personne pour communiquer une fois que vous êtes parti au travail. Cela permet aussi de prévenir les maladies dues au stress, fréquentes chez le chat.
L’adoption sera effectuée dans le cadre d’un contrat d’adoption, d’un certificat que vous trouverez dans comment l’accueillir et le comprendre-certificat d’engagement , qui engage l’adoptant à s’occuper correctement de l’animal. Nous nous réservons le droit de visiter le chat, comme il est mentionné dans le contrat.
Toute adoption doit être un acte mûrement réfléchi et non juste un coup de tête. Elle dure toute une vie. Il faut penser aux frais, tant alimentaires que vétérinaires, qu’un tel engagement engendre, mais aussi au mode de garde lors de vos longs déplacements ou vacances.
Notre vocation est de placer au mieux les animaux pour qu’ils soient le plus heureux possible, ainsi que leurs propriétaires. À lire avant l’adoption : l’adoption et une fois l’adoption effective : nos conseils