Rio, 5 mois, roux, et Peps, 3 mois, tigré gris, adoptables ensemble

Peps est épuisé.

09/10/2021 – MEYNES – Rio et Peps sont inséparables. Rio adore les enfants et s’entend bien avec les chats et le lapin de la famille d’accueil. Il ne connaît pas les chiens. Peps est le compagnon de galère de Rio. C’est une boule d’amour, qui adore être dans les bras et ronronner.

Voilà leur histoire. Rio : « J’ai été trouvé blessé dans une entreprise où je m’étais réfugié. Je ne connaissais pas les humains et j’avais très peur, mais ils sont gentils : ils m’ont soigné et nourri. J’ai cependant gardé la trace de mes débuts de vie difficiles : pour me sauver, le vétérinaire a dû couper une partie de ma queue. C’est mon signe particulier, mais je vis très bien comme cela. Maintenant, j’espère trouver une gentille famille qui tombera amoureuse de moi et à qui je pourrai donner tout plein d’amour et des ronrons. Je suis encore un bébé et j’aime bien jouer et faire quelques bêtises. »

Peps :  « J’ai été trouvé dans le moteur d’une voiture indemne et très heureux que des humains m’aient sorti de là. Je suis arrivé dans ma famille d’accueil depuis un mois et demi. Il me manquait ma maman, mais par chance, dans ma famille d’accueil, j’ai fait la connaissance de Rio. Il est gentil, il s’occupe de moi et m’apprend ce que ma maman n’a pas eu le temps de me transmettre. Il me laisse même téter ses poils quand j’en ressens le besoin. Je suis un peu bavard et je n’aime pas être seul. J’aurai besoin d’un copain. Je suis un peu craintif avec les chats au départ, mais je sais prendre sur moi pour faire connaissance. Je ne connais pas les chiens. Le lapin de ma famille d’accueil s’amuse à me courir après parce qu’il voit que je ne suis pas rassuré, le vilain ! Je suis bien dans mes patounes et j’aimerais trouver enfin ma famille pour la vie avec des p’tits humains… ça serait le top !

Si vous souhaitez les adopter, contactez Marie R. au 07 88 53 34 81.

Adopter deux chats ensemble, c’est diminuer l’anxiété d’un animal qui n’a personne pour communiquer une fois que vous êtes parti au travail. Cela diminue les maladies dues au stress, fréquentes chez le chat. Depuis le début de l’année, nous avons réalisé près de vingt adoptions doubles et à chaque fois, l’adoptant s’en félicite !

Une participation aux frais vétérinaires de 130 € par chaton, dont 40 € en espèces, vous sera demandée. Pour l’adoption des deux chatons ensemble, la participation s’élèvera à 120 euros par chaton.

Le solde peut être réglé en deux chèques.

Prévoyez une pièce d’identité, ainsi qu’un justificatif de domicile.

L’adoption sera effectuée dans le cadre d’un contrat d’adoption, qui engage l’adoptant à s’occuper correctement de l’animal. Nous nous réservons le droit de visiter le chat, comme il est mentionné dans le contrat.

Attention : un chaton n’est pas un jouet et reste un être très fragile, malgré la croyance populaire. Il va grandir et son comportement peut changer avec les années.

Toute adoption doit être un acte mûrement réfléchi et non juste un coup de tête. Elle dure toute une vie. Il faut penser aux frais, tant alimentaires que vétérinaires, qu’un tel engagement engendre, mais aussi au mode de garde lors de vos longs déplacements ou vacances.

Notre vocation est de placer au mieux les animaux pour qu’ils soient le plus heureux possible, ainsi que leurs propriétaires. À lire avant l’adoption : l’adoption  et une fois l’adoption effective : nos conseils

Articles recommandés