NÎMES – Rapsody est né le 1er janvier 2014. Il s’entend avec les chats, mais pas avec les chiens. Il peut vivre en appartement avec balcon ou terrasse sécurisée pour éviter les accidents.(commenteviter-les-chutes). Rapsody est un grand chat qui a besoin d’une personne qui soit présente pour lui.

Son histoire : Rapsody venait manger tous les soirs dans mon parking où je  dépose de la nourriture. J’ai pu l’approcher assez rapidement et lui apporter de l’affection à chaque fois que je le voyais.  C’est un chat très proche de l’homme. Il venait toujours vers moi en poussant un miaulement de détresse, comme s’il était malheureux de vivre dans la rue. C’est avec l’accord de l’association que nous avons pu l’attraper et le prendre en famille d’accueil. Maintenant, Rapsody adore passer du temps dans son balcon, là où il a son petit confort. Il s’allonge auprès de nous quand on l’appelle en tapotant sur le lit, sans vraiment demander des caresses : il souhaite seulement notre présence à ses côtés. Il se balade dans l’appartement, surtout quand il sent l’odeur de la nourriture ou quand il veut de l’affection. C’est un gros gourmand, qui quémande beaucoup. Il mange de la pâtée et des croquettes. Il vient vers nous pour discuter, c’est un grand bavard !

Les transports en voiture se passent très bien. Rapsody adore les caresses et se met même sur le dos pour en avoir sur le  ventre. Mais il faut faire attention : à cause de son œil aveugle, il a le coup de patte facile. Il faut donc le caresser en lui parlant un peu et être face à lui pour éviter tout incident. Il miaule d’une certaine manière pour prévenir qu’il n’aime pas être caressé ainsi. Malgré ce petit détail, c’est un chat qui a besoin d’amour et qui mérite de vivre une belle vie.

Si vous souhaitez l’adopter, contactez Marion L. au 06 04 52 74 10.

Une participation aux frais vétérinaires s’élevant à 90 €, dont 40 € en espèces, vous sera demandée.

Le solde peut être réglé en un ou deux chèques.

Prévoyez la photocopie d’une carte d’identité et d’un justificatif de domicile, ainsi qu’une boîte de transport.

L’adoption sera effectuée dans le cadre d’un contrat d’adoption, qui engage l’adoptant à s’occuper correctement de l’animal. Nous nous réservons le droit de visiter le chat, comme il est mentionné sur le contrat.

Toute adoption doit être un acte mûrement réfléchi et non juste un coup de tête. Une adoption dure toute une vie et n’est pas vouée à apporter du réconfort en période de confinement. Il faut penser aux frais, tant alimentaires que vétérinaires, qu’un tel engagement engendre, mais aussi au mode de garde lors de vos longs déplacements ou vacances.

Bien lire ici : Notre vocation est de placer au mieux les animaux pour qu’ils soient le plus heureux possible, ainsi que leurs propriétaires. À lire avant l’adoption : l’adoption  et une fois l’adoption effective : comment l’accueillir et le comprendre : nos conseils

Articles recommandés