Ramuntcho, 3 ans, tabby et blanc, style norvégien

CAVEIRAC – Ramuntcho s’entend bien avec les chats non dominants, mais pas avec les chiens.

Ramuntcho ne se trouve pas en famille d’accueil. Il vit dans les jardins d’un établissement depuis sa naissance. Il est habitué à ce cadre de vie et à la présence de ses compagnons d’infortune.

Pourtant, Ramuntcho, devenu de plus en plus câlin, a besoin d’un foyer et sait le faire comprendre.

Il ne pourra être confié qu’à des maîtres assez présents et patients. Un savoir-faire « adoption chat des rues » sera communiqué et expliqué par ses bénévoles, ce qui lui permettra de dépasser le cap du « chat libre » en douceur.

C’est une belle expérience enrichissante et valorisante pour l’adoptant qui a la volonté de tendre la main à un chat des rues. Il vous le rendra bien.

Dans un premier temps, venez vous familiariser avec lui à plusieurs reprises. Un bel extérieur lui sera indispensable au terme de la période de familiarisation à l’intérieur de votre maison.

Si vous voulez offrir à Ramuntcho un avenir heureux ou obtenir de plus amples renseignements le concernant, prenez contact avec Anne-Marie au 06 89 84 87 88 ou avec Brigitte au 06 72 05 57 05. Elles seront les personnes référentes du chat avant et après l’adoption.

En cas d’adoption, il vous sera demandé une participation aux frais vétérinaires de 100 €, dont 40 € en espèces.

Prévoyez votre carte d’identité et un justificatif de domicile, ainsi qu’une boîte de transport.

L’adoption sera effectuée dans le cadre d’un contrat d’adoption, qui engage l’adoptant à s’occuper correctement de l’animal. Nous nous réservons le droit de visiter le chat, comme il est mentionné sur le contrat.

Toute adoption doit être un acte mûrement réfléchi et non juste un coup de tête. Une adoption dure toute une vie et n’est pas vouée à apporter du réconfort en période de confinement. Il faut penser aux frais, tant alimentaires que vétérinaires, qu’un tel engagement engendre, mais aussi au mode de garde lors de vos longs déplacements ou vacances.

Bien lire ici : Notre vocation est de placer au mieux les animaux pour qu’ils soient le plus heureux possible, ainsi que leurs propriétaires. À lire avant l’adoption : l’adoption  et une fois l’adoption effective : comment l’accueillir et le comprendre : nos conseils.

Articles recommandés