Mickey, 8 ans. 250 269 610 674 220

PARADOU (près d’Arles et Saint-Martin-de-Crau) –

Voici un message de leur nounou : « Ils sont adorables. Ils explorent le jardin. Mickey adore manger l’herbe, puis se coucher au soleil et observer les oiseaux. Il aime beaucoup boire au robinet. 

Princesse est un peu plus réservée : elle fait un petit tour, mais revient très vite sur la terrasse. Ce qu’elle préfère, c’est se coucher dans le lit avec ma fille. Ils se sont bien habitués à mes chats et jouent de temps en temps ensemble. « 

Princesse, 13 ans. 250 269 610 674 219

Princesse a 13 ans. C’est une minette très curieuse et câline quand elle le décide. Elle aime beaucoup qu’on lui gratouille le ventre. Par contre, elle aura besoin d’un temps d’adaptation avec les autres chats. 

Nous proposons à l’adoption ces deux chats ensemble, car ils ont toujours vécu l’un auprès de l’autre avec leur maître, dans un petit appartement. Ce dernier a dû être hospitalisé, puis placé en maison de retraite. Les minets ont alors perdu leur foyer. 

Adopter deux chats ensemble, c’est diminuer l’anxiété d’un animal, qui n’a personne pour communiquer une fois que vous êtes parti au travail. Cela permet aussi de prévenir les maladies dues au stress, fréquentes chez le chat.

Princesse.

Contactez Sandrine au 06 28 98 34 66. Une participation aux frais vétérinaires de 35 euros par chat, soit 70 euros en espèces (stérilisation et identification des deux chats), vous sera demandée. 

Prévoyez une pièce d’identité, ainsi qu’un justificatif de domicile.

L’adoption sera effectuée dans le cadre d’un contrat d’adoption, d’un certificat que vous trouverez dans comment l’accueillir et le comprendre-certificat d’engagement :  qui engage l’adoptant à s’occuper correctement de l’animal. Nous nous réservons le droit de visiter le chat, comme il est mentionné dans le contrat.

Le petit couple chez son maître, aujourd’hui parti vivre en EHPAD.

Toute adoption doit être un acte mûrement réfléchi et non juste un coup de tête. Elle dure toute une vie. Il faut penser aux frais, tant alimentaires que vétérinaires, qu’un tel engagement engendre, mais aussi au mode de garde lors de vos longs déplacements ou vacances. Notre vocation est de placer au mieux les animaux pour qu’ils soient le plus heureux possible, ainsi que leurs propriétaires.  

À lire avant l’adoption : l’adoption  et une fois l’adoption envisagée : comment l’accueillir et le comprendre-certificat d’engagement : nos conseils

Articles recommandés