Petit pois et Virgule, 6 mois, vaccinés, adoptables ensemble

MOUSSAC – Virgule et sa sœur Petit pois, 6 mois, sont vaccinés, identifiés et stérilisés.
Tous deux sont nés dans un jardin, d’une mère inapprochable. Les personnes qui les ont découverts ont contacté l’association et nous sommes intervenus pour capturer la maman et ses chatons.
Jusqu’à leur sevrage, ils sont restés tous ensemble dans une grande cage de socialisation, pleins de parasites. Leurs premiers mois furent compliqués…

Une fois remis sur pattes, Virgule et Petit pois se sont vite adaptés à nous. Très câlins et curieux, ils ont vite compris les codes de la vie avec les humains et l’ouverture du frigo ne leur échappe jamais !

Petit pois.

Leur maman a été stérilisée. Elle reste très « sauvage », mais navigue entre le jardin et la maison. Aujourd’hui, ses petits s’émancipent et vivent leur vie tout en restant extrêmement proches les uns des autres. Ils sont désormais prêts à poursuivre leur vie au sein d’un foyer pour la vie.

Petit pois : la femelle est très câline et joueuse. Elle est de petit gabarit, comme sa maman. Elle ne rate pas une occasion de se lancer dans des courses poursuites ou des parties de foot avec son frère.
Virgule : le mâle est plus robuste que sa sœur. Tout aussi câlin qu’elle, il prend grand soin de Petit pois et adore la léchouiller. Il est toujours partant pour la suivre dans ses jeux.
Tous les deux sont propres et très équilibrés.

Virgule.

Ils ne connaissent ni les chiens ni les enfants en bas âge, mais s’entendent très bien avec les autres chats. Leur complicité est réelle. Une double adoption fera leur bonheur et le vôtre : ils ne s’ennuieront jamais durant vos absences. Un extérieur serait parfait pour eux. Si vous souhaitez les rencontrer, contactez Carole B. au 06 73 71 89 72.

Pour les découvrir au quotidien dans leur famille d’accueil : https://www.facebook.com/groups/4205020046187288

Une participation aux frais vétérinaires de 260 € pour les deux chatons, dont 80 € en espèces, vous sera demandée. 

Le solde peut être réglé en deux ou trois chèques. Prévoyez une pièce d’identité, ainsi qu’un justificatif de domicile.

L’adoption sera effectuée dans le cadre d’un contrat d’adoption, d’un certificat que vous trouverez dans comment l’accueillir et le comprendre-certificat d’engagement :  qui engage l’adoptant à s’occuper correctement de l’animal. Nous nous réservons le droit de visiter le chat, comme il est mentionné dans le contrat.

Toute adoption doit être un acte mûrement réfléchi et non juste un coup de tête. Elle dure toute une vie. Il faut penser aux frais, tant alimentaires que vétérinaires, qu’un tel engagement engendre, mais aussi au mode de garde lors de vos longs déplacements ou vacances. Notre vocation est de placer au mieux les animaux pour qu’ils soient le plus heureux possible, ainsi que leurs propriétaires.  

À lire avant l’adoption : l’adoption  et une fois l’adoption envisagée : comment l’accueillir et le comprendre-certificat d’engagement : nos conseils

Articles recommandés