Pastis, 18 mois, chat d’appartement champagne et blanc

NÎMES – Pastis, c’est le nom qui a été donné à ce beau chat par un client du bar-restaurant où il errait. Cela faisait plus de deux mois que le patron et son équipe s’occupaient de lui. Ils ont fait des recherches pour retrouver son maître, ce fut peine perdue.

Voici ce que le patron disait de Pastis :  « Il est sociable, même avec les chiens. Ma fille de 2 ans lui attrape la tête et lui fait des bisous. Moi, je le caresse. Hier, j’ai essayé de l’attraper par la peau. Il ne dit rien. » Nous précisons qu’il ne faut pas attraper un chat par la peau du cou ou ailleurs sur le corps. Cela peut éventuellement se faire chez un chaton au poids léger (et encore… ce n’est pas recommandé). Sur un adulte, le geste est douloureux et peut donc générer des réactions de sa part.  Pastis est très câlin, propre (il va à la litière) et boit à la fontaine. Il n’apprécie pas la compagnie des enfants. Il s’entend bien avec les chats et les chiens. Actuellement, il est encore un peu timide et trouve refuge sous le canapé de Chantal. Mais il sort lorsqu’on l’appelle pour recevoir des caresses et nous gratifie de multiples ronds de jambes. Ses apparitions sont de plus en plus fréquentes et plus longues. Tout à l’heure, il faisait le fou avec ses jouets après avoir passé la journée chez le vétérinaire ! Pastis peut vivre en appartement. Il a un potentiel énorme. Un chat qui se trouve dans un milieu inconnu et sent les nombreuses odeurs laissées par les autres animaux se méfie, et c’est une attitude normale. Ce ne sont pas des peluches. Un chat est un félin avec des réactions de félin. Ne transposons pas ses attitudes et nos sentiments à nous, humains.

Pastis est stérilisé et identifié.

Si vous souhaitez l’adopter, contactez Chantal G. au 06 63 99 91 59.

Une participation aux frais vétérinaires s’élevant à 120 €, dont 40 € en espèces, vous sera demandée. Le solde peut être réglé en un ou deux chèques.

Prévoyez la photocopie d’une carte d’identité et d’un justificatif de domicile, ainsi qu’une boîte de transport.

L’adoption sera effectuée dans le cadre d’un contrat d’adoption, qui engage l’adoptant à s’occuper correctement de l’animal. Nous nous réservons le droit de visiter le chat, comme il est mentionné sur le contrat.

Toute adoption doit être un acte mûrement réfléchi et non juste un coup de tête. Elle dure toute une vie. Il faut penser aux frais, tant alimentaires que vétérinaires, qu’un tel engagement engendre, mais aussi au mode de garde lors de vos longs déplacements ou vacances.

Bien lire ici : Notre vocation est de placer au mieux les animaux pour qu’ils soient le plus heureux possible, ainsi que leurs propriétaires. À lire avant l’adoption : l’adoption  et une fois l’adoption effective : comment l’accueillir et le comprendre : nos conseils

Articles recommandés