Olympia, 2 ans, écaille de tortue

VERGEZE – Olympia est gentille, propre, très sociable. Elle n’est pas agressive. Elle a certainement été abandonnée. Elle vivait dans un quartier dit « sensible ». Nourrie et stérilisée par une bénévole de l’association, elle a été trouvée presque agonisante à la suite d’une intoxication. Aujourd’hui, Olympia va très bien et espère trouver une famille pour la vie après des années de galère.

Encore un peu timide, elle a besoin d’un environnement calme, sans autre animal au début, pour lui permettre de bien s’adapter. Olympia peut vivre en appartement, mais celui-ci devra être sécurisé pour éviter les accidents.commenteviter-les-chutes. Une maison avec un jardin sécurisé conviendra également. Elle est stérilisée et identifiée.

A savoir :

Olympia ne tolérant pas le changement de croquettes ou la pâtée, il faut absolument lui donner les mêmes croquettes, sinon elle risque de vomir. Il n’est pas non plus recommandé de la laisser sortir : elle est tellement timide qu’elle risque de ne pas revenir avant quelques jours. Pour l’anecdote, je l’ai laissée sortir pour la première fois dehors il y a quelques jours, elle le voulait vraiment. Elle a découvert le jardin, puis a foncé sous la maison, dans le vide sanitaire, et n’est pas revenue de la journée malgré mes appels. Pour la faire revenir, j’ai dû laisser la porte de la maison ouverte avec une gamelle de croquettes mise en évidence, après l’avoir vue à la caméra devant la porte vitrée.

Si vous souhaitez l’adopter, contactez Cyril A. au 06 59 74 40 19.

Une participation aux frais vétérinaires de 120 €, dont 40 € en espèces, vous sera demandée.

Le solde peut être réglé en un ou deux chèques.

Prévoyez votre carte d’identité et un justificatif de domicile, ainsi qu’une boîte de transport.

L’adoption sera effectuée dans le cadre d’un contrat d’adoption, qui engage l’adoptant à s’occuper correctement de l’animal. Nous nous réservons le droit de visiter le chat, comme il est mentionné sur le contrat.

Toute adoption doit être un acte mûrement réfléchi et non juste un coup de tête. Une adoption dure toute une vie et n’est pas vouée à apporter du réconfort en période de confinement. Il faut penser aux frais, tant alimentaires que vétérinaires, qu’un tel engagement engendre, mais aussi au mode de garde lors de vos longs déplacements ou vacances.

Bien lire ici : Notre vocation est de placer au mieux les animaux pour qu’ils soient le plus heureux possible, ainsi que leurs propriétaires. À lire avant l’adoption : l’adoption  et une fois l’adoption effective : comment l’accueillir et le comprendre : nos conseils.

Articles recommandés