Olive et Popeye, 3 mois, pelage gris-bleu et blanc, adoptables ensemble

Olive 250 269 610 948 424

MOUSSAC – Olive et Popeye sont frère et sœur, nés d’une maman « sauvage » le 1er avril.

Toute la famille a été capturée et mise en sécurité dès qu’elle a été repérée par des bénévoles de l’association. La maman a été stérilisée et elle est désormais libre d’aller et venir à sa guise. Elle est inapprochable, mais elle a bien compris que la maison est accueillante et que ses habitants ne veulent que leur bien.

Elle nous a laissé manipuler ses petits à notre guise depuis leur plus jeune âge.

Popeye 250 269 611 060 948

Ils sont très propres, savent passer par une chatière et sont parfaitement habitués aux bruits de la maison. Ils ne connaissent pas les chiens.

Ils se ressemblent beaucoup et s’entendent à merveille.

Olive est bavarde, surtout quand elle a envie d’un peu de pâtée. Popeye, quant à lui, est plutôt suiveur. Il faut dire qu’Olive sait très bien se faire comprendre et qu’il n’a qu’à attendre qu’elle s’exprime ! Tous deux sont très affectueux.

Des parties de foot ou de cache-cache endiablées remplissent leurs journées entrecoupées de longues siestes dans le même panier.

Une double adoption serait préférable pour éviter qu’ils ne s’ennuient lors de vos absences et aussi parce qu’ils sont habitués à vivre en communauté.

Ils adorent sortir dans le jardin et un accès à un extérieur sécurisé serait appréciable.

Vu leur jeune âge, ils peuvent quand même s’habituer à vivre en intérieur si leur environnement est suffisamment stimulant.

Olive et Popeye sont désormais prêts à rejoindre un foyer pour la vie. N’hésitez pas à contacter Carole au 06 73 71 89 72 (laissez un message) pour venir les rencontrer.

Une participation aux frais vétérinaires (stérilisation et identification) de 280 €, dont 80 € en espèces, vous sera demandée. Le solde peut être réglé en un ou plusieurs chèques. Prévoyez une pièce d’identité, ainsi qu’un justificatif de domicile.

Vous trouverez d’autres photos et vidéos sur le groupe Facebook de leur famille d’accueil : https://www.facebook.com/groups/4205020046187288

Attention : un chaton n’est pas un jouet et reste un être très fragile. Malgré la croyance populaire, il va grandir et son comportement peut changer avec les années.

Adopter deux chats ensemble, c’est diminuer l’anxiété d’un animal, qui n’a personne pour communiquer une fois que vous êtes parti au travail. Cela permet aussi de prévenir les maladies dues au stress, fréquentes chez le chat.

L’adoption sera effectuée dans le cadre d’un contrat d’adoption, d’un certificat que vous trouverez dans comment l’accueillir et le comprendre-certificat d’engagement , qui engage l’adoptant à s’occuper correctement de l’animal. Nous nous réservons le droit de visiter le chat, comme il est mentionné dans le contrat.

Toute adoption doit être un acte mûrement réfléchi et non juste un coup de tête. Elle dure toute une vie. Il faut penser aux frais, tant alimentaires que vétérinaires, qu’un tel engagement engendre, mais aussi au mode de garde lors de vos longs déplacements ou vacances. Notre vocation est de placer au mieux les animaux pour qu’ils soient le plus heureux possible, ainsi que leurs propriétaires.

À lire avant l’adoption : l’adoption  et une fois l’adoption envisagée : comment l’accueillir et le comprendre-certificat d’engagement : nos conseils

Articles recommandés