Nott et Sol, 3 mois et demi, tigrés, poils longs, adoptables ensemble

Nott. 250 269 610 319 173

25/11/2022 – NÎMES – « Je m’appelle Nott (comme la déesse de la nuit et de la Lune) et voici mon petit frère Sol (comme le dieu du Soleil).

Nous sommes nés sur le terrain vague d’une entreprise au milieu des poids-lourds, il y a environ deux mois, et étions voués à une vie de misère.

Par chance, nous avons croisé le chemin d’une personne qui a su prendre soin de nous. Aujourd’hui, nous sommes accueillis provisoirement dans une famille formidable.

Grâce à l’association, nous serons stérilisés, déparasités, vermifugés et identifiés.

Mon petit frère est un vrai « pot de colle », toujours dans mon ombre… il est un peu moins téméraire que moi !

Nous adorons les câlins, les ronrons, dormir sur le lit ou sur un canapé et jouer avec les gros chats de la maison.

Je vous attends ! Oui, oui… c’est bien vous, notre famille pour la vie ! Nous avons besoin d’un foyer calme (sans enfant en bas âge), aimant et bienveillant, qui s’engagera à veiller sur nous durant de nombreuses années. il leur faudra un petit jardin sécurisé.

Une adoption double est préférable, car Sol est perdu sans moi… Il me cherche tristement partout dès que je m’éloigne de lui.

Si vous souhaitez nous adopter, contactez Corinne P. au 06 87 77 20 02 (uniquement par SMS). »

Une participation aux frais vétérinaires de 260 € pour les deux chatons, dont 80 € en espèces, vous sera demandée. 

Le solde peut être réglé en deux ou trois chèques. Prévoyez une pièce d’identité, ainsi qu’un justificatif de domicile.

Nott au premier plan et Sol

Adopter deux chats ensemble, c’est diminuer l’anxiété d’un animal, qui n’a personne pour communiquer une fois que vous êtes parti au travail. Cela permet aussi de prévenir les maladies dues au stress, fréquentes chez le chat.

L’adoption sera effectuée dans le cadre d’un contrat d’adoption, d’un certificat que vous trouverez dans comment l’accueillir et le comprendre-certificat d’engagement :  qui engage l’adoptant à s’occuper correctement de l’animal. Nous nous réservons le droit de visiter le chat, comme il est mentionné dans le contrat.

Toute adoption doit être un acte mûrement réfléchi et non juste un coup de tête. Elle dure toute une vie. Il faut penser aux frais, tant alimentaires que vétérinaires, qu’un tel engagement engendre, mais aussi au mode de garde lors de vos longs déplacements ou vacances. Notre vocation est de placer au mieux les animaux pour qu’ils soient le plus heureux possible, ainsi que leurs propriétaires.  

À lire avant l’adoption : l’adoption  et une fois l’adoption envisagée : comment l’accueillir et le comprendre-certificat d’engagement : nos conseils

Articles recommandés