Noisette, 4 ans, tigrée et Câline, 16 ans, rousse et blanche, adoptables ensemble

Noisette 250269100304819

NÎMES – Noisette aime dormir sous la couette et apprécie beaucoup les câlins. Elle aime les gratouilles sur le ventre et manger de la pâtée. Elle est joueuse et curieuse. Très sage, elle ne fait pas de bêtise et elle est propre. Elle aime bien dormir au soleil à côté d’une fenêtre. Noisette est très câline au moment du coucher. Dès qu’elle sent que je vais me coucher, elle m’attend sur le lit pour y rentrer avec moi. Elle aime bien parler. Autonome, elle n’attend personne pour s’amuser (pas de souci, je n’ai jamais eu de casse). 

Câline FVP 945.

Câline, quant à elle, demande beaucoup d’attention. Elle adore les câlins et frotte sa tête contre nos mains pour nous le faire comprendre. Elle n’a pas beaucoup d’appétit. Pour Câline, les séances de câlins sont indispensables dans la journée. Elle aime se coller à moi sur le canapé quand je travaille ou lorsque je regarde un film. Elle adore le contact. Quelquefois, elle pose juste sa patte sur mes jambes et s’endort. Il manque des poils autour de son cou, car elle a porté un collier très longtemps. Elle adore qu’on la gratte à cet endroit, mais aussi sur la tête et les joues : c’est ce qu’elle préfère ! Elle mordille de temps en temps pour montrer son affection, sans méchanceté. Malgré son âge, elle reste en forme et arrive facilement à monter sur le lit ou le canapé. Elle ne miaule jamais, sauf pour vous dire qu’elle vous aime. Quand elle marche, ses pattes font de petits cliquetis qui me font penser à des claquettes.

Noisette et Câline.

Elles sont très sociables toutes les deux et pas timides. C’est un duo qui fonctionne bien et qui est complémentaire. Elles aiment faire des siestes ensemble, sans pour autant être collées : elles restent indépendantes l’une de l’autre. Elles vous donneront beaucoup d’amour et j’espère que vous leur en donnerez beaucoup en retour. C’est un vrai plaisir de vivre avec ces chats. Les bruits extérieurs ne leur font pas peur (il y a des bars en dessous de chez moi et beaucoup de bruit : elles n’ont pas peur de la machine à laver ni de l’aspirateur). Elles n’ont pas forcément besoin d’un extérieur.

Adopter deux chats ensemble, c’est diminuer le risque d’anxiété de l’animal qui est seul dans la journée, s’ennuie et peut développer des maladies liées au stress.

Noisette.

Si vous souhaitez les adopter, contactez Hélène B. au 06 10 71 23 27. Vous pouvez lui laisser un SMS.

Une participation aux frais vétérinaires de 100 €, dont 40 € en espèces, vous sera demandée pour l’adoption de Câline et Noisette ensemble.

Prévoyez une pièce d’identité, ainsi qu’un justificatif de domicile.

Toute adoption doit être un acte mûrement réfléchi et non juste un coup de tête. Elle dure toute une vie. Il faut penser aux frais, tant alimentaires que vétérinaires, qu’un tel engagement engendre, mais aussi au mode de garde lors de vos longs déplacements ou vacances.

Notre vocation est de placer au mieux les animaux pour qu’ils soient le plus heureux possible, ainsi que leurs propriétaires. À lire avant l’adoption : l’adoption  et une fois l’adoption effective : nos conseils

Câline
Noisette et Câline

Articles recommandés