BOUILLARGUES – Nils est un jeune chat très affectueux et très proche de l’humain. Il adore jouer : c’est encore un bébé. Il s’entend bien avec les chiens. Il aimerait être le seul chat de la maison. Il est stérilisé et identifié par puce électronique.

En ce qui concerne son œil, l’échographie a montré d’importants remaniements internes chroniques, qui rendent impossible une récupération fonctionnelle, même en cas de recours à une chirurgie de cornée.
Aussi, il n’y a pas d’indication chirurgicale. L’œil n’étant plus douloureux, il peut être laissé tel quel et aucun traitement n’est nécessaire, le problème étant  esthétique actuellement

Nils nous a bien expliqué que cela ne le dérange pas, au contraire : cela lui donne un air canaille !

Si des complications venaient à survenir, il sera judicieux d’envisager de retirer l’œil. Cela ne sera peut-être jamais à l’ordre du jour. Nous voici donc revenus à la case départ, même si une stabilisation de la douleur est observée. L’association prendra en charge les frais de l’énucléation si cela devait arriver. Ce point sera noté sur le contrat d’adoption.

Si vous souhaitez l’adopter, contactez Catherine V. au 06 86 45 08 03.

Une participation aux frais vétérinaires de 120 €, dont 40 € en espèces, vous sera demandée.

Prévoyez une pièce d’identité, ainsi qu’un justificatif de domicile.

L’adoption sera effectuée dans le cadre d’un contrat d’adoption, qui engage l’adoptant à s’occuper correctement de l’animal. Nous nous réservons le droit de visiter le chat, comme il est mentionné dans le contrat.

Toute adoption doit être un acte mûrement réfléchi et non juste un coup de tête. Elle dure toute une vie. Il faut penser aux frais, tant alimentaires que vétérinaires, qu’un tel engagement engendre, mais aussi au mode de garde lors de vos longs déplacements ou vacances.

Notre vocation est de placer au mieux les animaux pour qu’ils soient le plus heureux possible, ainsi que leurs propriétaires. À lire avant l’adoption : l’adoption  et une fois l’adoption effective : nos conseils

Articles recommandés