NÎMES – Némo a été trouvé dans les rues de Nîmes, alors qu’il venait chercher à manger auprès de personnes qui parlent le chat (les protecteurs d’animaux savent bien qu’ils les attirent !).
Il était en mauvais état physique. Nous l’avons donc amené chez le vétérinaire. Dans une semaine, ses soins s’achèveront. Il aura les yeux moins rouges, mais restera malvoyant. Cela ne l’empêche pas d’avoir un cœur d’or ! Adorable et câlin, il rend au centuple ce qu’on lui offre.
Nous espérons que cette nouvelle année va enfin lui porter chance.
Nous recherchons pour lui une maison pour la vie. Nous allons le faire identifier lors de sa visite de contrôle, qui aura lieu dans la semaine.
Si vous vous sentez d’ouvrir vos bras à un chat qui saura s’y lover et ne plus jamais les quitter, contactez Tatianna au 06 37 16 64 67.
Sachez que les chats handicapés occasionnent toujours de merveilleuses adoptions, car ils connaissent mieux que quiconque le bonheur d’avoir un maître et le prix de la vie.
Une participation aux frais vétérinaires de 80 €, dont 40 € en espèces, vous sera demandée. Le solde sera à régler à votre convenance. Prévoyez une pièce d’identité, ainsi qu’un justificatif de domicile.
L’adoption sera effectuée dans le cadre d’un contrat d’adoption, d’un certificat que vous trouverez dans comment l’accueillir et le comprendre-certificat d’engagement , qui engage l’adoptant à s’occuper correctement de l’animal. Nous nous réservons le droit de visiter le chat, comme il est mentionné dans le contrat.
Toute adoption doit être un acte mûrement réfléchi et non juste un coup de tête. Elle dure toute une vie. Il faut penser aux frais, tant alimentaires que vétérinaires, qu’un tel engagement engendre, mais aussi au mode de garde lors de vos longs déplacements ou vacances. Notre vocation est de placer au mieux les animaux pour qu’ils soient le plus heureux possible, ainsi que leurs propriétaires.
À lire avant l’adoption : l’adoption et une fois l’adoption envisagée : nos conseils