250 269 100 304 876

NÎMES – « Meow ! Moi, c’est Moustachette ! Je suis sûre que vous vous demandez pourquoi ce nom ! J’ai été récupérée dans le jardin de la tante de ma maman d’accueil.

J’étais triste d’avoir quitté ma grande litière naturelle pour un petit appartement en centre-ville. Mais quand j’y repense, c’était un mal pour un bien, car il aurait suffi de quelques jours supplémentaires pour que je rejoigne le paradis des chats.

En effet, on m’a découvert une tumeur mammaire, qui a été très bien soignée.

Ma maman d’accueil dit que j’en vaux la peine ! »

Moustachette, comme tous les animaux, est un être vivant qui éprouve des émotions. Les premiers jours, il faudra savoir être patient, car elle doit apprendre à connaître son nouvel environnement, ainsi que les codes de la famille qui l’adoptera. Mélanie sera de bon conseil pour vous aider à accueillir au mieux la chatte.

« J’adooooooore les câlins, les caresses sous le bidou et les bisous sur la tête !

Je suis très calme et je m’attache très vite.

Mon plus gros défaut est que je suis très jalouse. C’est pourquoi je préfèrerais rester chat unique.

Un accès à un extérieur serait un plus, car le jardin me manque, mais un balcon fera également largement l’affaire. Que ce soit une maison ou un appartement, je m’adapterai à partir du moment où j’aurai tout le temps des câlins. 

Meow tout le monde ! C’était Moustachette, la chouquette pour vous servir !

Si vous souhaitez m’adopter, contactez Mélanie D. au 06 85 10 01 76. »

Une participation aux frais vétérinaires de 70 €, dont 40 € en espèces, vous sera demandée.

Prévoyez une pièce d’identité, ainsi qu’un justificatif de domicile.

L’adoption sera effectuée dans le cadre d’un contrat d’adoption, qui engage l’adoptant à s’occuper correctement de l’animal. Nous nous réservons le droit de visiter le chat, comme il est mentionné dans le contrat.

Toute adoption doit être un acte mûrement réfléchi et non juste un coup de tête. Elle dure toute une vie. Il faut penser aux frais, tant alimentaires que vétérinaires, qu’un tel engagement engendre, mais aussi au mode de garde lors de vos longs déplacements ou vacances.

Notre vocation est de placer au mieux les animaux pour qu’ils soient le plus heureux possible, ainsi que leurs propriétaires. À lire avant l’adoption : l’adoption  et une fois l’adoption effective : nos conseils

Articles recommandés