Moustache, 3 ans, noir et blanc à poils courts

NÎMES (300 mètres de la coupole des Halles)- Moustache a été capturé sur un chantier voilà deux ans et demi. Il avait déjà sa tête bonhomme et son regard doux : il était impossible de ne pas tenter de le sociabiliser… Grâce aux sachets, boites et bonbons divers, cela se confirme : Moustache progresse et on peut à présent le caresser délicatement.

Entendons-nous bien : pour le moment, on ne peut pas le prendre dans les bras ni sur les genoux, rien de cela. Actuellement, il vit avec Charlie, son copain d’infortune (aveugle et totalement sauvage pour le moment) dans une cour sécurisée et il est en équilibre : sociable avec les chats, il est plutôt soumis. Il n’aime pas les chiens, qui font trop de bruit pour lui.

Mais il est tous les jours au rendez-vous pour avoir une douceur et vous raconter silencieusement sa journée. C’est un chat que l’on mérite et qui, à mon avis, a commencé à reprendre confiance en l’humain. Il met du temps, mais c’est normal. Il est très probablement un chat vraiment très sympa, sous ses airs effarouchés. Il a compris et va encore bien progresser.

Si vous avez un extérieur sécurisé, de la patience et des sachets/boîtes/friandises, Moustache sera le compagnon idéal, silencieux et doux, à la présence bienveillante.


Pour en savoir plus, envoyez un SMS au 06 10 71 23 27.

Une participation aux frais vétérinaires de 90 €, dont 40 € en espèces, vous sera demandée. 

Prévoyez une pièce d’identité, ainsi qu’un justificatif de domicile.

L’adoption sera effectuée dans le cadre d’un contrat d’adoption, qui engage l’adoptant à s’occuper correctement de l’animal. Nous nous réservons le droit de visiter le chat, comme il est mentionné dans le contrat.

Toute adoption doit être un acte mûrement réfléchi et non juste un coup de tête. Elle dure toute une vie. Il faut penser aux frais, tant alimentaires que vétérinaires, qu’un tel engagement engendre, mais aussi au mode de garde lors de vos longs déplacements ou vacances.

Notre vocation est de placer au mieux les animaux pour qu’ils soient le plus heureux possible, ainsi que leurs propriétaires. À lire avant l’adoption : l’adoption  et une fois l’adoption effective : nos conseils

Articles recommandés