Mikado, 4 mois et demi, chat d’appartement noir et blanc

GARONS – Mikado est un chat qui aime beaucoup les câlins et les caresses sur le ventre et dans le cou. Mais il est encore timide pour venir en demander de lui-même.
Il restera volontiers sur vos genoux et se mettra rapidement à ronronner. Il se frottera même à vous avec son petit bout du nez. Il aime beaucoup la compagnie de mon chat et tous les deux aiment faire les fous : Mikado est très joueur. Son jouet préféré ? La balle !
Mikado est un chat propre depuis le début.
Malgré tout, il se montre encore très craintif lorsque nous faisons des mouvements ou parlons un peu fort : il préfère alors se cacher.
Il aura besoin d’une personne ou d’un couple sans enfant et sans chien, qui saura être patient avec lui et lui donnera l’amour qu’il mérite. Il aura besoin de temps avant d’être totalement en confiance dans son nouvel environnement et avec vous. Nous pensons qu’adopter un autre minet en même temps que Mikado l’aidera grandement à se sentir bien. 

Adopter deux chats ensemble, c’est diminuer l’anxiété d’un animal, qui n’a personne pour communiquer une fois que vous êtes parti au travail. Cela diminue les maladies dues au stress, fréquentes chez le chat. Plus de 42 adoptions de ce type ont été effectuées cette année et chaque adoptant se félicite d’avoir suivi ce conseil.

Si vous souhaitez l’adopter, contactez Camille au 06 58 80 68 31. 

Une participation aux frais vétérinaires de 130 €, dont 40 € en espèces, vous sera demandée. Le solde peut être réglé en deux chèques.

Prévoyez une pièce d’identité, ainsi qu’un justificatif de domicile.

L’adoption sera effectuée dans le cadre d’un contrat d’adoption, qui engage l’adoptant à s’occuper correctement de l’animal. Nous nous réservons le droit de visiter le chat, comme il est mentionné dans le contrat.

Attention : un chaton n’est pas un jouet et reste un être très fragile, malgré la croyance populaire. Il va grandir et son comportement peut changer avec les années.

Toute adoption doit être un acte mûrement réfléchi et non juste un coup de tête. Elle dure toute une vie. Il faut penser aux frais, tant alimentaires que vétérinaires, qu’un tel engagement engendre, mais aussi au mode de garde lors de vos longs déplacements ou vacances.

Notre vocation est de placer au mieux les animaux pour qu’ils soient le plus heureux possible, ainsi que leurs propriétaires. À lire avant l’adoption : l’adoption  et une fois l’adoption effective : nos conseils

Articles recommandés