NÎMES : Marcel est un mâle, plutôt grand, âgé de 7 ans. Une participation aux frais vétérinaires de 60 € dont 40 € en espèces, vous sera demandé.

Son histoire est assez commune : il a vécu au sein d’une famille, a été sociabilisé, puis jeté à la rue comme un malpropre. Marcel a donc passé la majorité de sa vie dehors et a traversé beaucoup d’épreuves. Nous souhaitons lui apporter ce qu’il n’a jamais pu avoir dehors : une famille qui l’aimera, de la bonne nourriture et de la tendresse à volonté.
C’est un chat qui est incroyable à mes yeux. Je vous expliquerai pourquoi lors d’une visite, pourquoi pas ? Marcel est très affectueux et vous le montrera par un petit miaulement. Il viendra vers vous en levant la tête pour faire un nez contre nez. Ce qu’il aime par dessus tout, ce sont les bisous et s’allonger sur les jambes des humains pour se faire caresser… Il peut vivre seul avec vous ou avec un ou deux congénères. Discret, il miaule seulement quand c’est nécessaire, afin de nous faire comprendre ce dont il a besoin. Il est assez expressif au niveau du visage, lorsqu’il entend certains sons ou paroles. Marcel n’a pas de comportement « méchant » : il est adorable, tout comme sa petite bouille ! Son âge est bien là. Mais quel que soit le chat — chaton, junior, adulte ou senior —, ils ont tous ce petit quelque chose qui vous fait craquer. Et c’est aussi ce que nous nous disons pour Marcel. Il a un regard triste qui est certainement dû à son passé.
Si vous souhaitez le rencontrer, contactez Marion, sa famille d’accueil, au 06 04 52 74 10.

Toute adoption doit être un acte mûrement réfléchi et non juste un coup de tête. Elle dure toute une vie. Il faut penser aux frais, tant alimentaires que vétérinaires, qu’un tel engagement engendre, mais aussi au mode de garde lors de vos longs déplacements ou vacances.

Notre vocation est de placer au mieux les animaux pour qu’ils soient le plus heureux possible, ainsi que leurs propriétaires. À lire avant l’adoption : l’adoption  et une fois l’adoption effective : nos conseils

Articles recommandés