Lily, 10 mois, marbrée et blanche

NÎMES – Lily est une chatte très craintive, mais qui déborde d’amour. Elle se rapproche toujours un peu plus de nous : maintenant, quand nous sommes devant la télé, elle peut s’installer juste en face de nous sans prendre peur. Elle ne se cache jamais, sauf si on l’approche trop. Quand nous avons des invités, elle vit sa vie sans les prendre en compte.

C’est une chatte très douce, à qui il faudra probablement de longs mois avant de venir vers vous. Elle se laisse tout de même caresser et vous offre gracieusement ses ronrons. Il lui faudra des copains chats plutôt sociables et doux, afin qu’elle puisse s’épanouir avec eux : ils lui seront indispensables. Chez nous, elle est tombée totalement amoureuse de notre gros chat qui est une pâte : elle le suit partout !

Elle est toute rigolote et joue seule en promenant et en lançant elle-même son doudou en l’air pour aller le chercher. Ses séances de jeux sont un plaisir à regarder ! Son deuxième passe-temps préféré est de regarder la télé : tous les films lui plaisent et tout particulièrement les documentaires animaliers !

Le soir, elle a souvent son quart d’heure de folie : elle court partout comme une folle, grimpe à l’arbre à chats ou saute dans son panier pour le faire glisser.

Lily adore aussi la nourriture. Si elle est craintive, quand vient l’heure de la pâtée ou de la nouvelle ration de croquettes, elle nous suit à distance en trottinant pour ne pas manquer le goûter. Même si elle garde toujours un peu ses distances, c’est un vrai bonheur de l’accueillir chez nous ; c’est une pure boule d’amour avec son attitude et son caractère. Nous avons rarement vu un chat aussi mignon !

Pour le bien-être de Lily, il ne faut pas d’enfant en bas âge, mais peut-être de grands enfants sérieux qui sauront la laisser tranquille. Un petit extérieur s’avère indispensable, mais les quatre premiers mois, il faudra la garder enfermée.

Si vous souhaitez l’adopter, contactez  Corinne au 06 87 77 20 02 par SMS uniquement.

Une participation aux frais vétérinaires de 120 €, dont 40 € en espèces, vous sera demandée.

Le solde peut être réglé en deux chèques.

Prévoyez une pièce d’identité, ainsi qu’un justificatif de domicile.

L’adoption sera effectuée dans le cadre d’un contrat d’adoption, qui engage l’adoptant à s’occuper correctement de l’animal. Nous nous réservons le droit de visiter le chat, comme il est mentionné dans le contrat.

Toute adoption doit être un acte mûrement réfléchi et non juste un coup de tête. Elle dure toute une vie. Il faut penser aux frais, tant alimentaires que vétérinaires, qu’un tel engagement engendre, mais aussi au mode de garde lors de vos longs déplacements ou vacances.

Notre vocation est de placer au mieux les animaux pour qu’ils soient le plus heureux possible, ainsi que leurs propriétaires. À lire avant l’adoption : l’adoption  et une fois l’adoption effective : nos conseils

Articles recommandés