Igor et Grichka, 6 mois, robe marbrée, vaccinés, adoptables ensemble

MOUSSAC – Ces deux petits frères très câlins sont castrés, vaccinés et pucés. Très fusionnels, ils forment une paire inséparable et complémentaire. Nés d’une mère « sauvage » qui a été stérilisée grâce à l’association, ces deux petits anges ont vécu avec leur maman à la maison jusqu’à leur sevrage. Ils étaient remplis de parasites et leur survie n’était pas gagnée. Ils ont été soignés et vaccinés, puis leur maman a été relâchée. Elle vit désormais sous la protection des personnes qui les avaient signalés. Igor et Grichka ont rapidement montré qu’ils apprécient le contact humain.

L’association leur a donné une chance de sortir de la rue et de trouver leur foyer. Nous les avons donc gardés, soignés et laissés s’habituer à notre contact, mais aussi au contact de nos chats, qui leur ont transmis les codes de la vie entre félins en attendant qu’ils soient en pleine forme !
Ils vivent actuellement avec Virgule et Petit Pois, également mis à l’adoption sur le site.
Ils ont évolué au-delà de nos espérances, à la limite du pot de colle !

Igor : 250 269 610 567 306 Grichka : 250 269 610 567 252

Igor est un peu plus grand que son frère. C’est le plus « sage ». Sa petite tête toute ronde est vraiment adorable.
Il se poste à nos pieds durant les repas et n’essaye pas de monter sur la table, ce qui est un exploit à son âge, il faut le souligner ! Cela dit, son regard doux et ses tout petits miaulements sont tellement craquants qu’il arrive tout de même à obtenir ce qu’il convoite. La nuit, il se couche dans le prolongement de son frère qui, lui, n’hésite pas à se coller contre notre cou.

Grichka est un gros bébé qui a énormément besoin d’affection. Il se frotte contre nos chats dès qu’il passe à côté et, si parfois il est trop collant à leur goût et qu’il se prend un petit coup de patte, il court vers nous ou son frère pour se rassurer. Il se dresse sur ses pattes arrière pour toucher nos mains et se faire câliner. C’est un moteur à ronrons, espiègle, bavard et bien dans ses pattounes.

Ils adorent jouer ensemble et dormir l’un contre l’autre, de préférence sur notre lit et collés à nous. Un extérieur serait un plus, mais ce n’est pas indispensable. Ils ne connaissent ni les chiens ni les enfants en bas âge.

Ils reviennent de loin ces petits, on dirait qu’ils sont reconnaissants d’avoir découvert autre chose que la vie de misère et de souffrance qui les attendait s’ils avaient été laissés à la rue…
Alors ? Sont-ils seuls dans l’univers ou existe-t-il quelque part une famille qui leur rendra tout l’amour qu’ils ont à offrir ?
N’hésitez pas à me contacter pour obtenir plus de renseignements ou venir les rencontrer. Contactez Carole au 06 73 71 89 72.

Pour suivre leurs aventures depuis leur arrivée à la maison :https://www.facebook.com/groups/4205020046187288

Une participation aux frais vétérinaires de 260 € pour les deux chatons, dont 80 € en espèces, vous sera demandée. 

Le solde peut être réglé en deux ou trois chèques. Prévoyez une pièce d’identité, ainsi qu’un justificatif de domicile.

L’adoption sera effectuée dans le cadre d’un contrat d’adoption, d’un certificat que vous trouverez dans comment l’accueillir et le comprendre-certificat d’engagement :  qui engage l’adoptant à s’occuper correctement de l’animal. Nous nous réservons le droit de visiter le chat, comme il est mentionné dans le contrat.

Toute adoption doit être un acte mûrement réfléchi et non juste un coup de tête. Elle dure toute une vie. Il faut penser aux frais, tant alimentaires que vétérinaires, qu’un tel engagement engendre, mais aussi au mode de garde lors de vos longs déplacements ou vacances. Notre vocation est de placer au mieux les animaux pour qu’ils soient le plus heureux possible, ainsi que leurs propriétaires.  

À lire avant l’adoption : l’adoption  et une fois l’adoption envisagée : comment l’accueillir et le comprendre-certificat d’engagement : nos conseils

Articles recommandés