Giny Weasley, 9 mois, blanche et rousse

250 269 610 126046

10/05/22 – PIGNAN – Elle est née le 3 juillet 2021. Je l’ai surnommée Giny Weasley, car la première fois qu’elle a bravé tous les dangers de ma maison pour me faire un câlin, je regardais Harry Potter.

Cette petite chatte est une aventurière : elle est curieuse et téméraire, mais elle a aussi besoin d’être rassurée. Cependant, elle est très proche de l’humain. C’est contradictoire et en même temps compréhensible…

Elle apprécie beaucoup la routine (j’ai pris l’habitude de la nourrir le matin en me levant…). Cependant, elle accepte largement les changements. On peut aussi lui proposer des croquettes à volonté (avec beaucoup d’eau !) : elle se régulera, comme tous les chats.

Elle aura besoin d’un extérieur.

Les enfants doivent être calmes et respectueux des limites qu’elle impose, car même proche, elle a besoin de son espace et aime se retrancher dans un endroit qui la rassure si cela va trop loin pour elle (une amie ne m’a pas écoutée, j’ai mis trois jours à la faire sortir de sa cachette… ).
Elle a besoin d’attention. Il lui faudrait peut être des personnes disposant de temps à lui accorder. Quand je rentre du travail, j’ai droit à un accueil à faire fondre ! C’est une vraie machine à ronrons, à tel point que certains de mes proches ont cru qu’un moteur tournait dans ma rue !
Elle a peur des jouets pour chats. Mais vraiment peur…
Elle tolère les chiens calmes et peu envahissants, mais n’ira pas pour autant se lover dans les pattes de l’un d’entre eux. Elle parvient à jouer avec entrain avec le mien, mais panique/joue assez facilement.

Si vous souhaitez l’adopter, contactez Marie au 06 37 10 40 77.  Une participation aux frais vétérinaires de 120 €, dont 40 € en espèces, vous sera demandée. Le solde est réglable en un ou deux chèques.

Merci d’apporter la photocopie de votre carte d’identité et d’un justificatif de domicile.

L’adoption sera effectuée dans le cadre d’un contrat d’adoption, qui engage l’adoptant à s’occuper correctement de l’animal. Nous nous réservons le droit de visiter le chat, comme il est mentionné sur le contrat.

Bien lire ici : Notre vocation est de placer au mieux les animaux pour qu’ils soient le plus heureux possible, ainsi que leurs propriétaires. À lire avant l’adoption : l’adoption  et une fois l’adoption effective : nos conseils

Articles recommandés