Garfield, 5 ans, roux et blanc

REDESSAN – Garfield est arrivé blessé, en avril dernier, dans la structure dans laquelle je travaille. Diagnostic après passage chez le vétérinaire : le loulou avait été percuté par une voiture. L’accident avait occasionné la déviation de la cloison nasale. Au vu des fortes chaleurs, je l’ai soigné et gardé pendant plus de huit semaines à la maison. Il s’est habitué à son petit confort et aujourd’hui, il ne veut plus sortir à l’extérieur.

Garfield est stérilisé. C’est un loulou très attachant et très sage, qui dort énormément (c’est normal). Il est demandeur de gros câlins et surtout, se montre très reconnaissant et sociable vis-à-vis de l’humain.

Je recherche pour ce loulou une famille adoptive, de préférence sans enfant en bas âge. Il a déjà beaucoup souffert et un environnement trop agité n’est pas souhaitable. néanmoins, la présence d’enfants à partir de 10 ans est possible. La cohabitation avec d’autres animaux n’est pas envisageable, car il doit profiter pleinement d’une vie paisible : il le mérite amplement. C’est vraiment un amour de chat.

Garfield, comme tous les animaux, est un être vivant qui éprouve des émotions. Les premiers jours, il faudra savoir être patient, car il doit apprendre à connaître son nouvel environnement, ainsi que les codes de la famille qui l’adoptera. Carole sera de bon conseil pour vous aider à accueillir au mieux Garfield.

Si vous souhaitez l’adopter, contactez Carole A au 06 87 88 66 06.

Une participation aux frais vétérinaires de 80 €, dont 40 € en espèces, vous sera demandée.

Prévoyez la photocopie d’une carte d’identité et d’un justificatif de domicile, ainsi qu’une boîte de transport.

L’adoption sera effectuée dans le cadre d’un contrat d’adoption, qui engage l’adoptant à s’occuper correctement de l’animal. Nous nous réservons le droit de visiter le chat, comme il est mentionné sur le contrat.

Toute adoption doit être un acte mûrement réfléchi et non juste un coup de tête. Elle dure toute une vie. Il faut penser aux frais, tant alimentaires que vétérinaires, qu’un tel engagement engendre, mais aussi au mode de garde lors de vos longs déplacements ou vacances.

Bien lire ici : Notre vocation est de placer au mieux les animaux pour qu’ils soient le plus heureux possible, ainsi que leurs propriétaires. À lire avant l’adoption : l’adoption et une fois l’adoption effective : comment l’accueillir et le comprendre : nos conseils

Articles recommandés