Des nouvelles de Nils, 1 an, tigré roux

BOUILLARGUES – Nils est un jeune chat très affectueux et très proche de l’humain. Il adore jouer : c’est encore un bébé. Il s’entend bien avec les chiens et les chats à condition qu’ils ne soient pas dominants. Il est stérilisé et identifié par puce électronique.

En ce qui concerne son œil, l’échographie a montré d’importants remaniements internes chroniques, qui rendent impossible une récupération fonctionnelle, même en cas de recours à une chirurgie de cornée.
Aussi, il n’y a pas d’indication chirurgicale. L’œil n’étant plus douloureux, il peut être laissé tel quel et aucun traitement n’est nécessaire, le problème étant  esthétique actuellement

Nils nous a bien expliqué que cela ne le dérange pas, au contraire : cela lui donne un air canaille !

Si des complications venaient à survenir, il sera judicieux d’envisager de retirer l’œil. Cela ne sera peut-être jamais à l’ordre du jour. Nous voici donc revenus à la case départ, même si une stabilisation de la douleur est observée. L’association prendra en charge les frais de l’énucléation si cela devait arriver. Ce point sera noté sur le contrat d’adoption.

Nils a eu le bonheur d’être adopté le 21/12/2021.

Un grand merci à Catherine qui a été chercher Nils, un soir à 22 heures, à Nîmes (à la suite d’un appel à l’aide d’une personne) et qui a suivi tous les soins du chat, jusqu’à son adoption.

Articles recommandés