Misou, 17 ans, toujours vivant !

« Chatlut les chat’mis, vous vous souvenez de moi ⁉️ (sauvetage été 2017)
 
Dites-moi 🤔 j’en suis à ma vie numéro combien ?!
J’arrête de les compter, car ça devient stressant, ce compte à rebours 😸
Cela fait cinq ans que je suis dans ma famille pour la vie. Seulement, cinq ans, alors que j’ai l’impression que c’est depuis toujours. Croyez-moi, avoir une famille n’a pas de prix pour nous autres.
 
Les trois premières années ont ressemblé à des montagnes russes et ont été difficiles à gérer émotionnellement : je rencontrais des problèmes de santé à cause de ma vie de chat des rues. J’en garde d’ailleurs des séquelles.
Rechute de coryza, calicivirus… on m’a enlevé toutes mes dents et les oreilles (je vous rassure, c’est tout). De plus, je suis porteur FIV+.
 
J’ai vécu trois années de hauts et de bas et à présent, cela fait deux ans que je me suis stabilisé.
Forcément, il fallait bien que quelque chose arrive… heureusement rien de grave, vu que je vous parle.
 
Lundi 10 octobre 2022, j’hurlais à la mort (de douleur) lorsque j’allais à la litière. J’ai fait une tonne, si ce n’est pas deux (si si, je vous jure), de microcacas taille XXS. Moman pensait à un problème de caca.
En quatre jours, je suis allé trois fois chez le vétérinaire, dont une fois en urgence. Systématiquement, je faisais une rechute, malgré les médicaments que l’on m’administrait.
Mon vétérinaire voulait faire un test pipi (vous êtes bizarres, quand même) pour comprendre et me donner le traitement adéquat. Mais les trois échographies montraient systématiquement la même chose : vessie vide, riquiqui, extrêmement gonflée et présence de sang. Ce n’est qu’après être resté une journée là-bas (je m’en serais bien passé) que j’ai bien voulu accepter de lui offrir quelques gouttes.
Conclusion : j’ai, non pas des diamants, mais des cristaux de struvite.
 
Je sais que je n’ai pas été facile à vivre durant ces trois jours, entre mes hurlements, mes déplacements incessants à la litière et mon besoin permanent d’être rassuré… Mais j’ai beaucoup de chance : ma moman était là.
Je me fais le porte-parole de mes congénères qui, très souvent, lorsqu’ils ne vont pas bien ou changent de comportement, sont abandonnés.
Tous les prétextes sont bons pour justifier cet acte horrible et déculpabiliser l’humain qui l’accomplit.
 
Adopter, c’est pour la vie et cela doit être un acte réfléchi. Et quand nous vieillissons, tout comme vous, nous avons aussi quelques soucis de santé.
 
Par ailleurs, bon nombre de personnes perdent du temps sur internet et les réseaux sociaux pour comprendre, être rassurées, etc. Cela peut mettre la vie de votre petit compagnon en danger.
Seul votre vétérinaire est apte à diagnostiquer le problème. Ne l’oubliez pas ! Un coup de téléphone rapide vaut mieux que deux heures passées sur internet.
Bien sûr, cela aura un coût, mais votre vétérinaire saura se montrer compréhensif si vous lui expliquez vos difficultés. Vous pourrez très certainement payer en plusieurs fois.
 
Les bénévoles (nourrisseurs, trappeurs, familles d’accueil, etc.) font un travail formidable. Sans la chaîne de solidarité qui a été créée, je ne serais plus de ce monde.
Merci encore à l’association Les Chats libres de Nîmes Agglo et à ma première moman, Estelle, d’avoir cru en moi et de m’avoir tendu la main pour me sauver.
Merci aussi, pour leurs bons soins, à mes deux vétérinaires préférées qui sont toujours là pour moi. Merci à mon humaine préférée, qui m’a adopté et assume mes soucis de santé.
 
N’hésitez pas à sauter le pas : vous verrez, vous ne le regretterez pas !
 
Une dernière petite chose avant de vous quitter : je figure sur les stickers et les magnets 🎃 🐈‍⬛ spécial Halloween 🎃 🐈‍⬛ de l’association ! N’hésitez pas à en acheter et à les donner, en plus des bonbons, le soir d’Halloween : C’est pour aider les copains qui ont besoin d’aide !
Merci à l’association et à Catherine, qui ont rendu possible ce projet. 🙏
 
Bonne journée à tous !
Léchouilles !
Misou, 17 ans. 🐾
 
PS : si vous souhaitez lire mes différentes aventures, notez « Misou » en haut à droite dans « rechercher » sur le site de l’association ! www.chatslibres.com 😉
 
Lien informatif : ⤵️
 

Articles recommandés